Toto Wolff compte sur George Russell

Bottas laisse sa place à Russell. Un choix difficile à faire pour Wolff. Le directeur de l'écurie compte sur son nouveau pilote pour continuer à obtenir de nouveaux titres
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Toto Wolff attend de grandes choses de George Russell
© Mercedes / Toto Wolff attend de grandes choses de George Russell
Une ère se termine et une nouvelle commence. Après cinq saisons avec Valtteri Bottas, Lewis Hamilton devra piloter aux côtés de George Russell. Un deuxième pilote qui ne se laissera sûrement pas faire dès 2022.

Bottas partira avec la réputation d'être l'éternel n°2 de son coéquipier. Il a obtenu 17 pole positions et neufs victoires avec Mercedes, mais le Finlandais a plutôt joué le rôle de soutien à Hamilton pendant leur partenariat. De son côté, Russell étonne par ses belles performances au volant de sa Williams. Cette année, il a même remporté ses premiers points avec son équipe et a terminé deuxième au GP de Belgique grâce à sa qualification le samedi en 2ème position sous une pluie battante.

Ces prestations ont impressionné Toto Wolff, directeur et actionnaire de l'écurie Mercedes AMG F1 Team. Après de longs mois à réfléchir, il a pris la décision de remplacer Bottas par Russell. Un choix plutôt difficile à faire selon lui : « Ce n'a pas été un processus facile ou une décision simple pour nous ». Ce nouveau duo promet d'être très intéressant, mais il faudra un processus d'adaptation pour le jeune pilote Williams et nouer des liens forts avec le septuple champion du monde.

« Nous sommes très heureux de confirmer que George [Russel] aura l'opportunité de franchir une nouvelle étape dans sa carrière et de rejoindre Mercedes. Il a été vainqueur dans toutes les catégories de course et les trois dernières saisons avec Williams nous ont donné un avant-goût de ce que l'avenir pourrait lui réserver en F1. »

Le podium de Belgique avec Verstappen, Russell et Hamilton

« Maintenant, c'est notre défi ensemble de l'aider à continuer à apprendre au sein de notre environnement et aux côtés de Lewis [Hamilton], le plus grand pilote de F1 de tous les temps. Je suis convaincu qu'au fur et à mesure que leur relation se développera, ils formeront une équipe solide et seront à la hauteur de Mercedes sur, et en dehors de la piste dans les années à venir. »

Un problème réglé pour Wolff, mais la saison n'est pas terminée. Il reste neuf courses pour maintenir l'écart face à Red Bull. L'objectif de Mercedes est de remporter pour une huitième fois un titre au championnat des constructeurs.

« C'est un poids en moins sur nos épaules d'avoir nos plans pour 2022 clairs et annoncés. Nous nous concentrons sur les neuf dernières courses de cette saison et mettons tout en œuvre pour que nos défis pour les championnats de cette année soient réalisables. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top