Jost Capito content du choix fait par Mercedes

Jost Capito est ravi de voir Mercedes se tourner vers Russell pour remplacer Bottas. Williams étudie plusieurs options pour remplacer son pilote. Albon est le favori.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le bon choix de Mercedes selon Capito de prendre Russell
© Williams / Le bon choix de Mercedes selon Capito de prendre Russell
Si George Russell sera un pilote de Mercedes que dans quelques mois, toutes les têtes sont déjà tournées vers lui. Le pilote Williams fait sensation depuis le début de saison et sa nouvelle place dans l'écurie allemand vient récompenser tout le travail effectué par le Britannique.

Capito n'est pas surpris de voir Russell chez Mercedes. Pour lui, cela fait déjà quelques années que le jeune pilote progresse pour en arriver à ce stade. Cette saison, il a remporté ses 13 premiers points en F1 dont un podium en Belgique suite à sa prouesse en qualifications. Capito voit bien son pilote réussir aux côtés de Lewis Hamilton. Une belle récompense pour Russell.

« Au cours des trois dernières années, il est devenu clair pour chaque membre du personnel ici chez Williams à quel point George est dévoué, concentré et talentueux grâce à ses contributions à l'équipe à la fois sur et hors piste. Il a toutes les caractéristiques nécessaires pour obtenir le plus grand succès dans notre sport et nous sommes donc ravis pour lui, à la fois en tant qu'équipe et personnellement, de le voir récompensé par l'opportunité de se tester chez Mercedes. Nous observerons ses progrès avec intérêt et fierté, sachant le rôle que Williams a joué dans le développement de ses compétences considérablement. »

Mais Capito avoue que Williams étudie de nombreuses options pour remplacer son pilote. Il est question d'Alex Albon, l'ancien pilote de Red Bull, qui cherche à retrouver un siège. Il est même le favori pour être au volant d'une Williams. Le directeur de l'écurie préfère prendre son temps et déclare même que l'annonce de leur nouvelle équipe se fera en temps voulu.

« Nous étions bien sûr conscients de la concrétisation de cette possibilité et nous avons donc un certain nombre d'options de pilotes solides à notre disposition. Nous sommes maintenant impatients de façonner notre future équipe qui nous aidera à franchir la prochaine étape de notre voyage passionnant en tant qu'équipe et on fera une annonce en temps voulu. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top