Seulement moins d'un dixième de seconde entre Red Bull et Mercedes ?

Christian Horner pense qu'il y a seulement moins d'un dixième de seconde entre Red Bull et Mercedes. Un écart plutôt proche alors que la lutte pour le titre de champion du monde est loin d'être terminée.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Horner pense qu'il y a moins d'un dixième de seconde entre Red Bull et Mercedes
© Red Bull / Horner pense qu'il y a moins d'un dixième de seconde entre Red Bull et Mercedes
La lutte fait rage en haut du classement. Tandis que Max Verstappen a repris la tête du championnat après sa victoire chez lui aux Pays-Bas, Lewis Hamilton ne reste pas loin derrière. Après la course, le septuple champion du monde avait admis que la stratégie de son écurie n'était pas la meilleure pour rattraper le Néerlandais.

Il s'agit de la septième victoire de Red Bull lors des neuf dernières courses. Mercedes n'a remporté qu'une seule victoire au cours de la même période. Une victoire à Silverstone, alors que Verstappen a terminé sa course dès le premier tour après un accrochage avec Hamilton. À Zandvoort, le Britannique avait déclaré que l'écurie autrichienne semblait avoir une longueur d'avance, mais ce n'est pas vraiment le cas selon Christian Horner, le patron de l'équipe Red Bull.

« Nous nous qualifions à moins d'un dixième. Et nous semblons avoir un dixième, peut-être deux dixièmes d'avance dans la course. Il y aura des circuits qui conviendront à Mercedes et il y aura des circuits qui nous conviendront au cours de la dernière phase de ce championnat. Nous devons donc nous assurer de saisir toutes les opportunités. »

À la fin de la course, les trois premières voitures seulement étaient sur le même tour. Elles ont dépassé tous les autres pilotes, malgré un écart important entre Hamilton et Bottas. Tout comme Horner, Toto Wolff pense que l'écart est faible entre les deux meilleures voitures du paddock. Il admet toutefois qu'il faut toujours être performant pour rivaliser avec Red Bull cette saison.

« Il y a rien entre les deux équipes. Les trois premières voitures ont dépassé toutes les autres, et cela montre le niveau qu'il faut déployer pour remporter le championnat. Nous devons juste être performant tout le temps. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top