Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sergio Perez visait la 6ème place à Zandvoort

F1. Le Mexicain pense qu’il aurait pu accrocher la 6ème place, s’il n’avait pas été impliqué dans des incidents de course avec Nikita Mazepin et Lando Norris.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Mexicain a terminé 8ème
© Red Bull content pool / Le Mexicain a terminé 8ème

Le Grand Prix des Pays-Bas a été compliqué pour Sergio Perez. D’abord éliminé en Q1 après avoir passé la ligne de départ/arrivé trop tard, le Mexicain a finalement pris le départ depuis la voie des stands après que son équipe ait changé des éléments sur sa RB16B.

Condamné à une course d’attaque, Perez s’est immédiatement attaqué aux Haas, mais a longuement buté sur Nikita Mazepin. Alors que le Russe défendait sa position avec beaucoup de hargne, le Mexicain a été forcé de bloquer ses roues au premier virage, ce qui occasionné un plat sur ses gommes et a donc dû les changer prématurément.

Malgré cet incident, Sergio Perez n’a pas été déstabilisé et a réalisé bon nombre de dépassement en piste pour finalement intégrer la zone des points. Néanmoins, le pilote Red Bull a été impliqué dans un nouvel accrochage en fin de course, toujours dans le premier virage, avec Lando Norris. Alors qu’il tentait de dépasser la McLaren, par l’extérieur, les deux hommes sont rentrés en contact, ce qui a partiellement abimé le fond plat de la RB16B.

Même si les deux incidents avec Norris et Mazepin ont coûté de précieuses secondes au Mexicain, il estime tout de même avoir réalisé une bonne course, mais il pense qu’il aurait pu terminer à la 6ème position.

« Nous sommes parvenus à limiter la casse, surtout sur ce circuit où il est impossible de dépasser sans prendre beaucoup de risques. Notre course a vraiment été grandement compliquée par Nikita au début, car j'ai fait un plat sur mes pneus, il a changé de trajectoire très tard au freinage et pour l'éviter j'ai fait un plat sur mes pneus. Il a fallu que je rentre au stand et que je reparte de zéro. Cela nous a probablement coûté la sixième place. », a-t-il déclaré.

« À part ça, ça a été une course raisonnable, à part le contact avec Lando également, qui a arraché le côté droit du fond plat et a coûté cher, je pense que cela a également coûté la sixième place. J'étais là, je n'avais nulle part où aller. Je pense qu'il était plutôt évitable de se toucher à ce moment-là. », a-t-il poursuivi.

Avec sa 8ème place, Sergio Perez a pu consolider sa 5ème position au championnat constructeur et a réduit son retard sur Lando Norris.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut