Sergio Perez visait la 6ème place à Zandvoort

Le Mexicain pense qu’il aurait pu accrocher la 6ème place, s’il n’avait pas été impliqué dans des incidents de course avec Nikita Mazepin et Lando Norris.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Mexicain a terminé 8ème
© Red Bull content pool / Le Mexicain a terminé 8ème
Le Grand Prix des Pays-Bas a été compliqué pour Sergio Perez. D’abord éliminé en Q1 après avoir passé la ligne de départ/arrivé trop tard, le Mexicain a finalement pris le départ depuis la voie des stands après que son équipe ait changé des éléments sur sa RB16B.

Condamné à une course d’attaque, Perez s’est immédiatement attaqué aux Haas, mais a longuement buté sur Nikita Mazepin. Alors que le Russe défendait sa position avec beaucoup de hargne, le Mexicain a été forcé de bloquer ses roues au premier virage, ce qui occasionné un plat sur ses gommes et a donc dû les changer prématurément.

Malgré cet incident, Sergio Perez n’a pas été déstabilisé et a réalisé bon nombre de dépassement en piste pour finalement intégrer la zone des points. Néanmoins, le pilote Red Bull a été impliqué dans un nouvel accrochage en fin de course, toujours dans le premier virage, avec Lando Norris. Alors qu’il tentait de dépasser la McLaren, par l’extérieur, les deux hommes sont rentrés en contact, ce qui a partiellement abimé le fond plat de la RB16B.

Même si les deux incidents avec Norris et Mazepin ont coûté de précieuses secondes au Mexicain, il estime tout de même avoir réalisé une bonne course, mais il pense qu’il aurait pu terminer à la 6ème position.

« Nous sommes parvenus à limiter la casse, surtout sur ce circuit où il est impossible de dépasser sans prendre beaucoup de risques. Notre course a vraiment été grandement compliquée par Nikita au début, car j'ai fait un plat sur mes pneus, il a changé de trajectoire très tard au freinage et pour l'éviter j'ai fait un plat sur mes pneus. Il a fallu que je rentre au stand et que je reparte de zéro. Cela nous a probablement coûté la sixième place. », a-t-il déclaré.

« À part ça, ça a été une course raisonnable, à part le contact avec Lando également, qui a arraché le côté droit du fond plat et a coûté cher, je pense que cela a également coûté la sixième place. J'étais là, je n'avais nulle part où aller. Je pense qu'il était plutôt évitable de se toucher à ce moment-là. », a-t-il poursuivi.

Avec sa 8ème place, Sergio Perez a pu consolider sa 5ème position au championnat constructeur et a réduit son retard sur Lando Norris.
Partager

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top