Horner (Red Bull) voulait à tout prix voir Albon sur la grille en F1

Alex Albon débarque chez Williams en 2022. Horner est content du choix de son pilote remplaçant. Il ne voulait pas le voir hors de la piste encore une saison de plus.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Horner est heureux de voir Albon chez Williams en 2022
© Red Bull / Horner est heureux de voir Albon chez Williams en 2022
Après de longues rumeurs et discussions, Alex Albon rejoint finalement Williams en 2022. Il pilotera aux côtés de Nicholas Latifi qui a, lui aussi, sa place assurée pour l'an prochain. Albon ne pouvait pas retrouver sa place chez Red Bull. Perez a prolongé son contrat juste avant le Grand Prix des Pays-Bas. Du côté d'Alpha Tauri, Franz Tost voulait garder sa paire. À savoir Pierre Gasly et Yuki Tsunoda.

Le Thaïlandais avait besoin de rouler. Il ne pouvait pas rester indéfiniment pilote remplaçant chez Red Bull. Christian Horner, le patron de l'écurie autrichienne, cherchait une place pour son pilote dans une nouvelle écurie. Et ça tombe bien ! Un siège se libérait du côté de Williams avec le départ de George Russell chez Mercedes. L'occasion parfaite pour Albon de figurer sur la grille en 2022. Pour Horner, en allant chez Williams, Albon pourrait gagner de l'expérience et des kilomètres.

« Nous accordons une très grande valeur à Alex et avec notre alignement fixé pour 2022. Notre objectif était de l'aider à trouver un siège dans une autre équipe où il pourrait gagner plus de kilomètres et d'expérience en F1 et nous sommes ravis de le voir avec Williams Racing. »

Même en tant que pilote remplaçant, Albon a joué un rôle majeur dans la course au titre de Max Verstappen, son coéquipier. Les données récoltées dans les simulateurs ont permis à Red Bull d'obtenir de précieuses informations. Avec l'officialisation du transfert d'Albon chez Williams, Horner est ravi de revoir le Thaïlandais sur la grille en F1.

« Alex a été un atout extrêmement précieux dans son rôle de pilote d'essai et de réserve cette année, aidant à apporter les performances de simulateur à la voiture chaque week-end, mais pour sa carrière, il était important de ne pas passer une autre saison hors d'un siège de F1. Avec sa place assurée l'année prochaine, nous sommes ravis de le voir saisir cette opportunité et nous suivrons ses progrès de près. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top