Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Leclerc et Sainz impatients de courir devant les tifosi

F1. Alors que des milliers de fans assisteront au Grand Prix de Monza, Charles Leclerc et Carlos Sainz sont excités à l'idée de courir devant les tifosi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Leclerc et Sainz prêts à tout donner à Monza devant leur public
© Ferrari / Leclerc et Sainz prêts à tout donner à Monza devant leur public

Des milliers de tifosi feront leur retour à Monza pour le plus grand plaisir de Ferrari. L'année dernière, l'écurie italienne n'a pas brillé dans son temple avec les abandons de ses deux pilotes. Cette saison semble différente.

Il y a deux ans, Charles Leclerc remportait sa deuxième victoire de sa carrière en F1 devant une foule en liesse. Lorsqu'il lui est demandé si être un pilote de Ferrari est bien plus que tous les autres, le Monégasque se rend compte de la chance d'arborer la couleur rouge de son équipe.

« Oui, probablement ici plus que partout ailleurs dans le monde. De toute évidence, Ferrari a tellement de soutien partout à nous allons et nous pouvons le sentir, mais venir en Italie, c'est juste différent et la quantité de soutien que nous avons ici ne se rapproche nulle part ailleurs dans le monde. Même en sortant de l'hôtel, des centaines de personnes vous attendent et elles crient. C'est tellement agréable de voir et de ressentir autant de soutien. C'est vraiment très spécial ».

Un an auparavant, dans ce même circuit, Carlos Sainz a failli remporter sa première victoire en F1. Mais c'est finalement Pierre Gasly au volant de son Alpha Tauri qui réalise cet exploit avant lui. À ce moment-là, l'avenir de l'Espagnol s'écrivait en rouge. Le pilote avait déjà signé avec Ferrari. Il sentait le soutien des tifosi alors qu'il était toujours pilote chez McLaren. Une émotion qui n'oubliera pas.

« Très différent à coup sûr, oui et de très bons souvenirs de l'année dernière. Je pouvais déjà commencer à ressentir un peu, comme on m'avait annoncé pilote Ferrari bien avant de conduire ici à Monza pour McLaren. Je pouvais sentir que la relation avec les tifosi était différente, comme s'ils savaient que je venais dans l'équipe, et je ressentais un soutien supplémentaire cette année-là. »

Sous les couleurs de Ferrari, Sainz a désormais une certaine pression. Celle de ne pas décevoir les fans. Bien que la voiture n'est pas digne de la réputation de l'écurie, l'Espagnol donnera tout pour ravir le public.

« Cette année a été une autre étape, c'est fou. Nous étions hier dans le centre de Milan pour un événement et la quantité de soutien que vous obtenez en tant que pilote Ferrari est tout simplement folle. Je n'ai pas d'autre mot pour décrire cela. Et c'est quelque chose que j'apprécie et j'ai hâte de continuer à la ressentir pour le reste du week-end. »

Actuellement troisième au classement des constructeurs devant McLaren, Ferrari arrivera à Monza avec une meilleure voiture que la saison dernière. Mais le tracé de Monza n'est pas le plus idéal pour la monoplace de l'écurie italienne. Leclerc cherchera à gagner des points lors de la course sprint. Avec le soutien des tifosis, les deux pilotes peuvent créer la surprise ce week-end.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut