Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bottas explique son choix de rejoindre Alfa Romeo

F1. Lors d'une conférence de presse, Valtteri Bottas a expliqué son choix de rejoindre Alfa Romeo. Le Finlandais est déterminé à aider sa future écurie, bien que remporter des victoires paraît compliquer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bottas est prêt à réaliser de nouveaux défis chez Alfa Romeo
© Mercedes / Bottas est prêt à réaliser de nouveaux défis chez Alfa Romeo

Après cinq ans passés chez Mercedes, Valtteri Bottas rejoint Alfa Romeo en 2022. Une décision mûrement réfléchie alors la F1 va entrer dans une nouvelle ère. Avant, il reste encore quelques courses à réaliser pour gagner le championnat des constructeurs avec Mercedes.

La décision de rejoindre Alfa Romeo n'a pourtant pas été simple. Le Finlandais voulait d'abord rester, mais l'arrivée de George Russell était inévitable. En conférence de presse avant le Grand Prix d'Italie, Bottas a expliqué son choix de rejoindre l'écurie italienne plutôt que les autres options.

« Parce que c'est excitant. C'est une grande marque, ils ont une grande histoire dans le sport automobile. D'après les informations que je connais, ils peuvent avoir un avenir radieux et je peux les aider. C'est quelque chose de nouveau, quelque chose d'excitant pour moi et c'est un peu un projet. Nul doute qu'il y aura du travail à faire, je donnerai toute mon expertise pour essayer de m'améliorer à partir de cette saison. »

En revanche, le Finlandais ne peut pas en dire plus sur le développement de la prochaine monoplace de sa future équipe. Il garde toutefois confiance en son écurie et maintient des objectifs élevés.

« Je ne peux pas tout vous dire, mais ils sont sérieux au sujet de l'avenir. Je ne veux pas trop partager, mais nous avons des attentes élevées, des objectifs élevés et pour moi, c'est vraiment motivant. »

Avec une mentalité et une approche différentes, Bottas sait qu'il ne pourra pas se battre pour des victoires. Mais le nouveau règlement et les nouvelles voitures peuvent inverser également la tendance. Comme à son habitude, le Finlandais fera tout son possible pour aider sa nouvelle équipe à gagner des points, et pourquoi pas, lui offrir un succès.

« C'est un autre type de mentalité et une approche différente. De manière réaliste, se battre pour les victoires l'année prochaine va être irréaliste, mais on ne sait jamais. Il y a un changement de règlement, il y a beaucoup de gens motivés et nous allons tout donner pour nous rapprocher le plus possible de l'avant. »

Durant la conférence de presse, Bottas est revenu sur les propos de Frédéric Vasseur en disant qu'il était heureux de donner une chance au Finlandais le rôle de chef d'équipe et de sortir de l'ombre de Lewis Hamilton chez Mercedes. Pendant sa période dans l'écurie allemande, Bottas a souvent eu la réputation d'être un éternel n°2 derrière le Britannique.

« Je ne suis pas dans l'ombre. Évidemment, si vous regardez les résultats dans l'ensemble, Lewis a pu me battre chaque année, donc ce ce sens oui, j'ai été dans l'ombre. Mais honnêtement maintenant, je ne le ressens pas vraiment de cette façon. Nous sommes une équipe et nous sommes maintenant dans le même bateau. »

Bottas se rend à l'évidence. Le pilote accuse trop de retard sur son coéquipier et Max Verstappen au championnat. Son objectif est de se battre pour le classement des constructeurs. Actuellement, Mercedes comporte une petite avance de 12 points sur Red bull. La bataille est loin d'être terminée.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Valtteri Bottas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut