Pierre Gasly s'élancera depuis les stands

Le Français sera contraint de prendre le départ du Grand Prix d’Italie après que son équipe ait enfreint le Parc Fermé afin de changer plusieurs pièces sur son AlphaTauri.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
19 pilotes prendront le départ depuis la grille
© Red Bull Content Pool / 19 pilotes prendront le départ depuis la grille
Un an après sa première victoire à Monza, l’édition 2021 ne sourit pas autant au jeune normand. Parti à la faute lors des qualifications sprint après avoir cassé son aileron à la suite d’un contact avec Daniel Ricciardo, Gasly était déjà condamné à s’élancer dernier.

Après cet incident, AlphaTauri a décidé d’installer de nouveaux éléments sur sa monoplace. Gasly disposera d’un moteur neuf (4ème de la saison sur 3 autorisés), d’une nouvelle boîte de vitesse, d’un nouveau turbocompresseur (4ème), un nouveau MGU-H (4ème), un nouveau MGU-K (4ème), de nouvelles batteries (3ème) ainsi qu’un nouveau système de gestion électronique (3ème).

Avec tous ces changements, AlphaTauri a enfreint la règle du Parc Fermé et a dépassé le quota de pièces autorisés sur une seule et même saison, ce qui obligera donc Pierre Gasly à prendre le départ depuis la pit lane.
Partager

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top