Grand Prix d'Italie - Énorme déception pour Pierre Gasly

Alors que son weekend commençait de la meilleure des manières, celui-ci s'est terminé de la pire des façons ruinant toute chance pour le Français de terminer dans les points.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alpha Tauri - Catastrophe pour Pierre Gasly /
Pierre Gasly arrivait à Monza plein d'espoir boosté par sa victoire l'an passé sur ce même circuit et sa 4ème place obtenue à Zandvoort.

Le pilote Alpha Tauri confirmait sa bonne forme le vendredi en qualifiant sa modeste monoplace en 6ème position. C'est la 11ème fois cette saison que le pilote numéro 10 se qualifiait dans le Top 6.

Hélas la course sprint lui faisait défaut. S'accrochant avec le train arrière de Daniel Ricciardo, Gasly était contraint à l'abandon et à partir en fond de grille pour la course du dimanche.

Ses chances de points diminués avant même le début de la course, celles-ci étaient réduites en poussière à cause de problème de fiabilité sur son bloc moteur Honda.

« On a eu un souci sur la voiture du coup on a préféré abandonner. Perdre les deux voitures en un tour c'est dommage. Je n'ai pas vraiment les mots »

Après le miracle de 2020, cette édition 2021 du Grand Prix de Monza est un cauchemar pour le Normand qui n'a pas eu l'occasion de montrer de quoi il était capable.
Partager

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top