Grand Prix d'Italie - Norris : « Je suis content pour Daniel même s'il a fini devant moi »

Lando Norris a effectué une nouvelle superbe prestation en plaçant une nouvelle fois cette saison sa McLaren sur le podium.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le sourire est (peut-être) seulement de façade pour Lando Norris
© McLaren / Le sourire est (peut-être) seulement de façade pour Lando Norris
Monza fut un weekend classique pour Lando Norris. Se qualifiant dans le Top 5 le vendredi après-midi, puis 3ème dans la course sprint, le Britannique utilisait au mieux l'équipement en sa possession.

Durant tout son premier relais, Lando Norris parvient à maintenir Lewis Hamilton derrière lui ce qui aide grandement son coéquipier à garder la tête du Grand Prix.

Grâce à un arrêt aux stands mieux maitrisé que les deux rivaux pour le titre, il s'est retrouvé en seconde position : « Premièrement je veux remercier tous les fans pour ce week-end incroyable. Quand j'ai rejoint l'équipe on travaillait pour ce genre de résultats et aujourd'hui on fait le 1-2. Je suis content pour Daniel même s'il a fini devant moi. »

En effet, il a tenté d'influencer son stand en indiquant à plusieurs reprises qu'il était plus rapide que son coéquipier et qu'il était sous la menace de Sergio Perez et Valtteri Bottas. Mais les dirigeants de McLaren se sont bien gardés d'inverser les positions en piste, ce qui aurait été particulièrement injuste à la vue du déroulement du week-end et de la course. Ils lui ont ainsi indiqué : « Pour nous, il vaut mieux que vous restiez tel quel. »

Lors du jeu des questions-réponses à la descente de la voiture, il glissait ainsi : « Je suis avec l'équipe pour longtemps. J'aurais d'autres occasions. »
Partager

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top