Daniel Ricciardo nommé « pilote du jour » à Monza

En plus de la victoire et du point du meilleur tour en course, Daniel Ricciardo a été récompensé du titre de « pilote du jour » du Grand Prix d’Italie.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
8ème succès en F1 pour l'Australien
© McLaren / 8ème succès en F1 pour l'Australien
C’était un week-end parfait pour le pilote McLaren. D’abord en qualification, l’Australien a réussi à placer sa monoplace à la 5ème place, avant de terminer 3ème de la Qualification Sprint. Profitant de la pénalité infligée à Valtteri Bottas, « Honey Badger » s’est élancé depuis la première ligne du Grand Prix d’Italie.

Dès le départ, c’est un Daniel Ricciardo des grands jours qui a pris le meilleur envol possible et qui a pu dépasser son ami Max Verstappen, parti de la pole position. Grâce à la vitesse de pointe de la McLaren, l’Australien n’a pu être inquiété par son ancien coéquipier qui n’a jamais pu se montrer menaçant sur le vainqueur du jour.

Avec l’incident entre les deux leaders du championnat, la seule menace qui restait était Lando Norris, mais McLaren a refusé d’inverser les positions entre les deux hommes. En fin de course, Ricciardo a haussé son rythme et a empoché le point du meilleur tour en course.

Avec cette nouvelle victoire, Daniel Ricciardo s’est imposé pour la 8ème fois, la première depuis le Grand Prix de Monaco 2018.

Le résultat pour le titre de « pilote du jour »



Daniel Ricciardo : 34,5%
Valtteri Bottas : 28,6%
Lando Norris : 8,5%
Sergio Perez : 5,1%
Max Verstappen : 4,6%
Partager

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top