Grand Prix d'Italie - Esteban Ocon termine dans les points

Après une course difficile, le Normand sauve un point et permet à l'écurie française de placer ses deux voitures dans les points à Monza et de récupérer des points cruciaux sur AlphaTauri pour la 5e place du classement constructeurs.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Esteban Ocon au Grand Prix d'Italie 2021.
© Alpine / Esteban Ocon au Grand Prix d'Italie 2021.
Esteban Ocon nourrissait quelques regrets à l'arrivée de ce Grand Prix. D'abord parce qu'il après avoir dû laisser repasser Nicholas Latifi pour avoir coupé un virage, il est resté coincé derrière le Canadien pendant tout le premier relais, ne trouvant pas l'ouverture sur la Williams.

Ensuite parce qu'après avoir finalement passé le Canadien à la relance, il a écopé d'une pénalité de 5 secondes pour avoir serré Sebastian Vettel au freinage de la chicane de la Roggia (les deux voitures se touchant même les roues), pénalité qu'il n'accepte pas, car selon lui « c'est la piste qui se resserre » et Charles Leclerc n'avait reçu qu'un drapeau noir et blanc pour une manœuvre similaire sur Lewis Hamilton en 2019.

Enfin parce que pour le pilote Alpine, cette 10e place « ne représente pas le travail que l'on a fait », l'A521 étant dépassée tant sur le plan du châssis que du moteur (qui n'a pas évolué durant l'hiver, Renault préférant se concentrer sur le moteur 2022 qui sera gelé après l'hiver prochain) et Esteban Ocon estimant qu'il aurait pu viser une 7e, voire une 6e place sans la pénalité.

Le pilote Normand, vainqueur au Grand Prix de Hongrie cette année, pointe au 11e rang du classement pilotes avec 45 points, 5 points derrière son coéquipier Fernando Alonso.
Partager

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top