Grand Prix d'Italie - Bottas : « J'avais dit à l'équipe que j'allais terminer sur le podium ! »

Après avoir remporté la qualification sprint mais avoir été relégué en fond de grille, le Finlandais a terminé sur le podium aujourd'hui au terme d'une belle remontée.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
De 19ème à 3ème, une belle journée pour Valtteri Bottas à Monza
© Mercedes / De 19ème à 3ème, une belle journée pour Valtteri Bottas à Monza
Valtteri Bottas peut s'estimer heureux. Après avoir très mal commencé son week-end en écopant d'une pénalité pour avoir remplacé son unité de puissance, le coéquipier de Lewis Hamilton finit derrière les deux McLaren et conserve sa 3e place au championnat pilotes devant Lando Norris.

Pour acquérir ce podium, le natif de Nastola a eu du pain sur la planche puisqu'il s'élançait de la dernière place sur la grille après le remplacement de son unité de puissance dès les EL1 de vendredi. Il a donc effectué une folle remontée qui l'a propulsé en 3e place après l'accrochage entre les deux rivaux pour le titre pilotes, Hamilton et Verstappen et la pénalité de Sergio Pérez en toute fin de course.

« Je pense qu'en partant dernier ce n'est jamais simple (de terminer sur le podium, ndlr). J'ai dit à l'équipe que j'allais terminer sur le podium, et je l'ai fait (rires) ! Je suis heureux que l'on ait marqué plus de points que Red Bull aujourd'hui. Nous avons pu maximiser notre résultat aujourd'hui même si l'accrochage entre Max est Lewis est regrettable car il nous fait perdre des points aujourd'hui. »

Valtteri Bottas possède désormais 9 points d'avance sur Lando Norris alors qu'il reste moins de 10 Grands Prix à disputer cette saison.
Partager

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top