Verstappen consolide sa place, Ricciardo grimpe au classement

Le Grand Prix d'Italie a tenu toutes ses promesses. Daniel Ricciardo, grand vainqueur à Monza, monte au classement. Max Verstappen gagne deux points supplémentaires sur Lewis Hamilton grâce à la course sprint. Les deux pilotes ont abandonné lors de la course.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ricciardo a remporté le Grand Prix d'Italie, devant son coéquipier, Lando Norris et Valtteri Bottas
© McLaren / Ricciardo a remporté le Grand Prix d'Italie, devant son coéquipier, Lando Norris et Valtteri Bottas
Quelle course ! Alors que Max Verstappen démarrait en tête du Grand Prix d'Italie, Daniel Ricciardo réalisait l'un de ses meilleurs départs de sa carrière en F1. L'actuel leader au championnat s'était donc retrouvé en position de chasseur derrière l'Australien. La course ne s'était pas jouée au départ, mais lors des arrêts aux stands de Verstappen et Hamilton.

Après les arrêts ratés des écuries, les deux pilotes s'étaient retrouvés sur la ligne droite à la sortie des stands. Le septuple champion du monde arrivait en premier au premier virage, mais le Néerlandais insistait pour passer et l'accrochage était inévitable. Résultat, les monoplaces finissaient dans les graviers et les pilotes ont alors abandonné la course. Les McLaren, Ricciardo en tête, pouvaient donc rêver d'un doublé historique. Alors qu'il démarrait dernier avec des modifications sur sa voiture, Valtteri Bottas terminait troisième de la course après une belle remontée.

Malgré les deux abandons, le classement n'a pas véritablement changé. Verstappen gagne deux points supplémentaires sur son rival avec sa deuxième position lors de la course sprint. Hamilton a seulement terminé à la cinquième position. Bottas (3e) maintient son avance sur Norris (4e), tandis que Perez (5e) se voit distancer par le pilote McLaren et voit Leclerc (6e) se rapprochait de lui.

Le milieu de tableau a de nouveau changé. Avec sa victoire, Ricciardo (8e) dépasse finalement Gasly (9e) et prend finalement la huitième position. Un week-end presque à oublier pour les Français. Alors que Gasly n'a pas terminé la course, Ocon a remporté un seul petit point en finissant à la dixième position. Gasly peut être déçu vu son excellente course sprint la veille du Grand Prix.

Le classement après le Grand Prix d'Italie



PilotePointsVictoires
1Max Verstappen226.57
2Lewis Hamilton221.54
3Valtteri Bottas141
4Lando Norris132
5Sergio Perez1181
6Charles Leclerc104
7Carlos Sainz97.5
8Daniel Ricciardo831
9Pierre Gasly66
10Fernando Alonso50
11Esteban Ocon451
12Sebastian Vettel35
13Lance Stroll24
14Yuki Tsunoda18
15George Russell15
16Nicholas Latifi7
17Kimi Räikkönen2
18Antonio Giovinazzi1
19Mick Schumacher0
20Nikita Mazepin0


Partager

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top