Aston Martin, début des travaux de la nouvelle usine

Aston Martin a débuté les travaux de son nouveau complexe dédié à la F1. Cette usine ultramoderne devrait être opérationnelle fin 2022 - début 2023.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Sébastien Vettel et Lance Stroll lors du grand prix d'Autriche 2021
©Aston Martin F1 / Sébastien Vettel et Lance Stroll lors du grand prix d'Autriche 2021
Lawrence Stroll, Lord Bamford (président de JCB) et Otmar Szafnauer ont mis le premier coup de pelle de la nouvelle usine Aston Martin f1.



Ce nouveau campus accueillera 800 personnes qui doivent permettre au team de passer un cap et d'atteindre les objectifs que les nouveaux propriétaires se sont fixés, à savoir les titres de champion du monde Pilotes et Constructeurs.
.
Pour rappel, la crise sanitaire a retardé ce projet pharaonique (37000 m2) d'une année. L'investissement est compris entre 175 à 235 millions d'euros alors que l'estimation initiale tournait plutôt aux alentours de 25 millions...

Le nouveau quartier général de l'écurie britannique regroupera trois bâtiments, l'un d'entre eux accueillera le bureau d'études, la fabrication et le service marketing. l'autre sera une des pièces maitresse et la soufflerie. Enfin le dernier bâtiment sera l'usine historique qui sera réaménagée en base logistique.

« Nos nouveaux bâtiments reflètent non seulement la portée de notre détermination à devenir une force gagnante du championnat du monde, mais aussi l’ampleur de notre croissance et de notre développement en tant qu’entité », a souligné Lawrence Stroll, Président exécutif.
Partager

Aston Martin

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top