A vendre : McLaren F1 de 2002 pilotée par Kimi Räikkönen

Vous disposez de quelques millions d'euros et vous souhaitez vous consoler du départ en retraite de Kimi Räikkönen ? On a peut-être la solution !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La Mclaren MP4 17 D (A-06 en 2002) pilotée par Kimi Räikkönen
© Kevin Van Campenhout ©2021 Courtesy of RM Sotheby's / La Mclaren MP4 17 D (A-06 en 2002) pilotée par Kimi Räikkönen
Sotheby’s, une multinationale américaine d'origine britannique de vente aux enchères d’œuvres d’art et d'objets de collection organisera une vente aux enchères exceptionnelle le 17 septembre prochaine à Saint Moritz. Parmi de nombreuses autos toutes plus rares les unes que les autres, un morceau d'histoire de la F1 fera tourner beaucoup de têtes.

En effet, quelques jours après l'annonce du départ à la retraite du pilote finlandais Kimi Räikkönen, une des voitures qu'il a pilotées passera sous le marteau d'un commissaire-priseur.

© Kevin Van Campenhout ©2021 Courtesy of RM Sotheby's

Dessinée par Adrian Newey, cette McLaren MP4-17 D (A-06 en 2002) dotée d'un moteur V10 Mercedes-Benz FO110M de 3,0 litres développait 845 chevaux à près de 18500 tr /min. Cette MP4-17, fut engagée à sept reprises au cours de la saison 2002 et à 5 courses en 2003 . Sa première apparition fut au Grand Prix d'Europe du 21 au 23 juin 2002 au Nürburgring en Allemagne. Pilotée par Kimi Räikkönen cette Mclaren se qualifiera 6e et terminera à la 3e place derrière Michael Schumacher et Rubens Barrichello.

© Kevin Van Campenhout ©2021 Courtesy of RM Sotheby's

Ce châssis fut également utilisé par David Coulthard lors de l’ouverture de la saison 2003 à Melbourne, l’Écossais passera en premier la ligne d'arrivée avec cette McLaren. Cette monoplace finira trois fois 2ème et deux fois troisièmes. Cette pièce de musée fera à coup sur le bonheur de son futur propriétaire avec sa fameuse livrée West McLaren Mercedes.

Seul inconvénient, selon les estimations il faudra débourser entre 2 et 2,5 millions de francs suisses, soit entre 1,7 et 2,3 millions d'euros pour l'avoir dans son garage...

© Kevin Van Campenhout ©2021 Courtesy of RM Sotheby's
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top