Aston Martin confirme Vettel et Stroll pour 2022

La paire d'Aston Martin ne changera pas. L'écurie anglaise confirme Sebastian Vettel et Lance Stroll pour 2022. Les bons résultats des pilotes ont rassuré l'équipe.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Vettel et Stroll resteront chez Aston Martin en 2022
© Aston Martin / Vettel et Stroll resteront chez Aston Martin en 2022
Il restait un doute chez Aston Martin. Voilà que le voile est enfin levé. Sebastian Vettel et Lance Stroll resteront dans l'écurie anglaise en 2022. Un duo qui mélange expérience et jeunesse et qui amène de bons résultats à l'équipe.

Alors que Stroll est dans l'équipe depuis quelques années, Vettel réalise sa première saison avec Aston Martin après un passage mitigé chez Ferrari. L'avenir était incertain pour le pilote allemand. Le quadruple champion, qui a remporté le premier podium de l'équipe à Bakou, a satisfait son écurie. Il poursuivra son aventure aux côtés de Stroll, alors que la Formule 1 s'apprête à entrer dans une nouvelle ère.

Dans un communiqué, les deux pilotes ont exprimé leur bonheur de rester dans l'équipe. À commencer par Vettel qui se dit impatient de piloter la nouvelle génération de voitures de F1.

« Je suis vraiment impatient de piloter la nouvelle génération de voitures de Formule 1. Leur look est très différent et le nouveau règlement technique devrait nous donner des voitures qui peuvent courir beaucoup plus étroitement. Les courses seront excitantes et formidables pour les pilotes, ainsi que les fans. Les changements sont si importants que les équipes partiront de zéro. Ce sera donc une excellente opportunité pour nous chez Aston Martin. Je crois en la force de notre nouvelle équipe en pleine croissance. »

Du côté de Stroll, la satisfaction est partagée. Le Canadien pilotera pour sa sixième année en F1 et se dit prêt à relever de nouveaux défis en 2022.

« La saison prochaine, je débuterai ma sixième année en F1. Je serais aux côtés de mon coéquipier Sebastian et j'ai très hâte de continuer le voyage avec lui. Nous n'avons pas atteint ce que nous avions prévu de faire cette année, mais cela n'a qu'amplifier notre faim et notre volonté de réussir la saison prochaine. »

Dans son contrat, Vettel avait signé un an avec une option pour une année supplémentaire si Aston Martin était content des performances de son nouveau pilote. L'écurie a donc décidé de garder l'Allemand. Otmar Szafnauer, le directeur de l'équipe, a placé quelques petits mots à l'encontre de ses deux pilotes et est impatient d'être en 2022.

« Lance est l'un des pilotes les plus doués de la F1 moderne. Et à ce talent brut, il ajoute maintenant un sérieux talent de course. Quatre fois champion du monde, ayant piloté 271 Grands Prix, dont il en a remporté 53, Sebastian est également un atout considérable pour notre équipe, et l'année prochaine, nous nous attendons à ce qu'ils courent bien dans une voiture très différente de l'actuelle. Nous ne sous-estimons jamais notre opposition, nous n'avons donc pas l'intention de trop promettre, mais nous savons que Lance et Sebastian tireront le meilleur parti des outils que nous mettrons à leur disposition. »

La saison n'est pas encore terminée. Aston Martin accuse un retard conséquent face à ses concurrents directs au classement des constructeurs. L'objectif du début de saison d'être au même niveau que l'année précédente, voire mieux, est loin d'être atteint pour l'écurie anglaise.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top