F1 Esports 2021 : Qui sera à surveiller ?

C'est sur un stream diffusé par le compte officiel de la Formule qu'on découvrait l'entièreté du peloton 2021 de F1 Esports Pro Series. Mais alors qui sont les candidats pour le titre ?
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Cette saison des F1 Esports Pro Series s'annonce une nouvelle fois très excitante
© F1 / Cette saison des F1 Esports Pro Series s'annonce une nouvelle fois très excitante
L'année dernière la lutte pour le titre s'est faite entre Red Bull et Alfa Romeo avec Renault en tant qu'outisider grâce aux bonnes performances de Nicolas Longuet. Cette année le haut du tableau pourrait être amené à changer suite aux derniers transferts.

Red Bull : Les champions en titre

"On ne change pas une équipe qui gagne." Telle est la philosophie de l'équipe autrichienne en approchant cette saison 2021. L'an passé les taureaux ailés concluaient une saison très bien maîtrisée avec 13 podiums dont 4 victoires décrochées par Frederik Rasmussen. Le Danois était accompagné de Marcel Kiefer. Les deux pilotes avaient terminé 2ème et 3ème du championnat pilote.

Sur le banc de Red Bull exit Tino Naukkarinen et bienvenue à Liam Parnell. Bien que rapide il est peu probable que l'Allemand va effectuer beaucoup de course et soit plutôt contraint à aider son équipe au niveau des réglages.

Red Bull reste la grande favorite en 2021 et la battre sera un vrai exploit au vu du niveau de ses pilotes et des resources de la structure autrichienne.

Mercedes : Retour au top ?

Champion du Monde en 2018, Mercedes n'a jamais réussi à décrocher un autre titre par la suite. Afin de réaliser cet objectif l'équipe allemande s'est dotée des meilleurs talents possibles et 2021 pourrait bien être l'année de Mercedes.

Le choc des transferts était probablement le départ du double champion Brendon Leigh. À sa place c'est le champion en titre Jarno Opmeer qui va essayer de redonner à la marque à l'étoile ses lettres de noblesse. Le Néerlandais est probablement le sim racer le plus rapide en ce moment et est l'homme à battre chaque course.

À ses côtés on peut retrouver Dani Moreno, ancien pilote McLaren extrêmement rapide également. Le très expérimenté Bono Huis complète un roster de qualité.

McLaren :

Chez McLaren il a été décidé d'alterner entre expérience et pilotes prometteurs. Dani Bereznay, un des ouvriers du titre de Mercedes, après deux saisons chez Alfa Romeo ponctuée de très bons résultats et de grandes déceptions. Pour le Hongrois l'objectif est simple : parvenir à décrocher la première couronne de sa carrière après être passé si près ces trois dernières années. Également après avoir subi le joug de Brendon Leigh chez Mercedes et de Jarno Opmeer chez Alfa Romeo celui-ci doit prouver qu'il sait être le leader d'une écurie.

Il aura à ses côtés deux talents très prometteurs nommés
Bari Boroumand et Josh Idowu. Le premier est le champion 2019 des Challenger Series sur PC ce qui lui avait valu la place de pilote de réserve chez Mercedes en 2020. Une position inconfortable pour un pilote qui s'est prouvé comme l'unique rival de Jarno Opmeer durant leur bataille pour le titre de champion dans la League PSGLF1.

Josh Idowu quant à lui a effectué des Challenger Series impressionnante en décrochant 6 podiums dont 3 victoires lui valant ainsi la 2ème position au classement.

Un trio prometteur mais qui va devoir apprendre à jouer le jeu de l'équipe afin d'assurer à McLaren une bonne position au classement constructeur, qui est le plus important puisque le championnat pilotes ne rapporte pas d'argent.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top