Alonso satisfait des points obtenus à Monza

Fernando Alonso est parti du Grand Prix d'Italie dans les points. Il a terminé à la huitième place et son coéquipier dixième. L'Espagnol est content du résultat de son écurie dans un circuit compliqué pour Alpine.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alonso a terminé huitième au Grand Prix d'Italie
© Alpine / Alonso a terminé huitième au Grand Prix d'Italie
Un week-end particulier pour Alpine à Monza. En-dessous durant les essais et les qualifications, les deux voitures de l'écurie françaises ont tout de même terminé dans les points lors du Grand Prix. Fernando Alonso a terminé à la huitième position, tandis qu'Esteban Ocon a fini à la dixième place, récoltant ainsi quatre points.

10ème sur la grille pour la course de dimanche, Alonso a réalisé une course solide sur le tracé emblématique de Monza. Pourtant, la voiture n'avait pas de rythme tout au long du week-end. Il est satisfait du résultat final après des qualifications et une course sprint difficile.

« Oui, je suis content, car c'était un week-end peu compétitif. Nous étions un peu du côté lent de la grille. Nous nous sommes qualifiés 13ème et 14ème le vendredi. C'était donc notre potentiel ici et même avec cela, nous avons quand même marqué des points avec les deux voitures. Cela signifie que nous avons réalisé une bonne course, une bonne stratégie, de bons arrêts aux stands et aucune erreur le week-end. Je suis heureux de faire de nouveau le travail. »

Durant la course, le double champion du monde a profité de la collision entre Lewis Hamilton et Max Verstappen pour gagner des places. Mais il est clair que la piste ne convenait pas aux Alpines. Alonso attend avec impatience des pistes plus appropriées à sa voiture.

« Je pense que ce sera la même chose pour tout le monde. Il y aura des circuits sur lesquels nous nous sentions un peu mieux, d'autres sur lesquels nous serons un peu plus lents. Maintenant, nous sommes un peu plus compétitifs. »

Marcin Budkowski, le directeur exécutif de l'équipe, a préféré souligner les performances de ses pilotes. Alpine, cinquième au classement des constructeurs, possède 11 points d'avance sur Alpha Tauri, dont les deux pilotes n'ont pas terminé la course à cause de problèmes mécaniques.

« C'était une course mouvementée et c'est bien que nous avons pu la traversée indemne avec les deux voitures dans les points. Compte tenu de notre position de départ, ce n'est pas une mauvaise journée de travail. [...] Nous consolidons notre cinquième place au championnat sur un circuit peu favorable à notre voiture. »

Partager

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top