Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Leclerc donne quelques conseils à Russell pour son arrivée chez Mercedes

F1. George Russell rejoindra Mercedes en 2022 et sera aux côtés du talentueux et expérimenté, Lewis Hamilton. L'occasion pour Charles Leclerc de revenir sur son arrivée chez Ferrari aux côtés de Sebastian Vettel et en profite pour glisser quelques conseils à Russell.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc et Sebastian Vettel chez Ferrari
© Ferrari / Charles Leclerc et Sebastian Vettel chez Ferrari

En arrivant chez Ferrari en 2019, Charles Leclerc était aux côtés du quadruple champion du monde, Sebastian Vettel. Une chance pour un jeune pilote d'obtenir de précieux conseils. Une situation que va avoir George Russell en débarquant chez Mercedes en 2022. Le Britannique va rejoindre son compatriote, Lewis Hamilton, le septuple champion du monde. Rien que ça.

Une situation similaire dont la presse en a profité pour demander à Leclerc s'il avait des conseils pour Russell. Le Monégasque est alors revenu sur son passage chez Ferrari aux côtés de Vettel. Il revient sur cette opportunité incroyable et demande à Russell de ne pas se mettre trop de pression.

« À George, je n'ai pas grand-chose à dire. Il sait ce qu'il doit faire. C'est une opportunité incroyable pour lui et il est dans une très bonne position aussi, car étant comme j'étais avec Sebastian, j'avais un multi-champion du monde à côté de moi. Pour nous, étant jeunes, c'est une belle opportunité de montrer ce que vous pouvez faire et apprendre des meilleurs. Alors oui, il doit profiter de son séjour là-bas et de ne pas se mettre trop de pression. »

En 2019, Vettel s'est retrouvé avec le fougueux Leclerc. Une saison particulière pour le pilote expérimenté. L'Allemand a terminé à 24 points de son nouveau coéquipier au classement avec une victoire à Singapour, alors que Leclerc a remporté deux courses, en Belgique et en Italie. À l'instar de son ex-coéquipier, il lui a été demandé s'il avait également des conseils à donner à Hamilton dans la façon de gérer un jeune pilote à ses côtés.

« Je ne sais pas. Lewis est assez vieux. Il n'a pas besoin de beaucoup de conseils. Chaque situation est différente. Oui, je pense que si vous courez avec un nouveau coéquipier, vous apprenez toujours des choses. C'était comme ça quand Charles a rejoint l'équipe, et avec le recul, j'ai apprécié et j'ai toujours été assez ouvert et direct. J'ai également appris une façon similaire de travailler avec Charles. C'était assez simple pour nous et agréable. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Charles Leclerc

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut