Leclerc donne quelques conseils à Russell pour son arrivée chez Mercedes

George Russell rejoindra Mercedes en 2022 et sera aux côtés du talentueux et expérimenté, Lewis Hamilton. L'occasion pour Charles Leclerc de revenir sur son arrivée chez Ferrari aux côtés de Sebastian Vettel et en profite pour glisser quelques conseils à Russell.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Charles Leclerc et Sebastian Vettel chez Ferrari
© Ferrari / Charles Leclerc et Sebastian Vettel chez Ferrari
En arrivant chez Ferrari en 2019, Charles Leclerc était aux côtés du quadruple champion du monde, Sebastian Vettel. Une chance pour un jeune pilote d'obtenir de précieux conseils. Une situation que va avoir George Russell en débarquant chez Mercedes en 2022. Le Britannique va rejoindre son compatriote, Lewis Hamilton, le septuple champion du monde. Rien que ça.

Une situation similaire dont la presse en a profité pour demander à Leclerc s'il avait des conseils pour Russell. Le Monégasque est alors revenu sur son passage chez Ferrari aux côtés de Vettel. Il revient sur cette opportunité incroyable et demande à Russell de ne pas se mettre trop de pression.

« À George, je n'ai pas grand-chose à dire. Il sait ce qu'il doit faire. C'est une opportunité incroyable pour lui et il est dans une très bonne position aussi, car étant comme j'étais avec Sebastian, j'avais un multi-champion du monde à côté de moi. Pour nous, étant jeunes, c'est une belle opportunité de montrer ce que vous pouvez faire et apprendre des meilleurs. Alors oui, il doit profiter de son séjour là-bas et de ne pas se mettre trop de pression. »

En 2019, Vettel s'est retrouvé avec le fougueux Leclerc. Une saison particulière pour le pilote expérimenté. L'Allemand a terminé à 24 points de son nouveau coéquipier au classement avec une victoire à Singapour, alors que Leclerc a remporté deux courses, en Belgique et en Italie. À l'instar de son ex-coéquipier, il lui a été demandé s'il avait également des conseils à donner à Hamilton dans la façon de gérer un jeune pilote à ses côtés.

« Je ne sais pas. Lewis est assez vieux. Il n'a pas besoin de beaucoup de conseils. Chaque situation est différente. Oui, je pense que si vous courez avec un nouveau coéquipier, vous apprenez toujours des choses. C'était comme ça quand Charles a rejoint l'équipe, et avec le recul, j'ai apprécié et j'ai toujours été assez ouvert et direct. J'ai également appris une façon similaire de travailler avec Charles. C'était assez simple pour nous et agréable. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top