La nouvelle procédure d'arrêt aux stands à l'origine de l'arrêt lent de Verstappen à Monza
F1. Le directeur de l'équipe Red Bull, Christian Horner, révèle que l'erreur humaine qui a causé l'arrêt raté au stand de Max Verstappen provient des décisions de la FIA, introduite à Spa-Francorchamps.
On en sait un peu plus du lent arrêt de Red Bull lors du Grand Prix d'Italie. Fin juin, la FIA a informé les équipes qu'elle souhaitait ralentir les arrêts aux stands pour des raisons de sécurité, en supprimant certains éléments d'automatisation. Un coup dur pour l'écurie autrichienne alors qu'elle a la réputation d'être l'équipe la plus rapide dans les stands.
À Monza, Red Bull a complétement loupé l'arrêt de Verstappen, alors que ce dernier jouait une première position. Un arrêt de 11 secondes qui a fait reculer le Néerlandais de plusieurs places. Après la course, Christian Horner avait parlé d'une erreur humaine, mais il révèle enfin qu'il s'agissait d'une erreur provenant de la directive technique de la FIA.
« Il y a une erreur humaine rare lors de notre arrêt au stand, en raison de la nouvelle directive technique. Néanmoins, c'est quelque chose dont nous devons tirer des leçons. Cet arrêt plus lent que prévu nous a fait sortir en piste à un endroit pas planifié. Mercedes a aggravé avec son mauvais arrêt au stand cette situation. » a expliqué Horner aux journalistes de Motorsport.
Avec ces arrêts ratés, les deux pilotes sont sortis au coude-à-coude, abandonnant quelques mètres plus loin, les deux pilotes dans le bac à graiver. A la suite de cet incident, Verstappen a écopé de trois places de pénalité sur la grille de départ pour le Grand Prix de Russie.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.