Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Martin Whitmarsh revient en F1 chez Aston Martin

F1. L'ancien patron de McLaren, Martin Whitmarsh, fait son retour en Formule 1. Il endosse un nouveau rôle chez Aston Martin en tant que directeur général de l'écurie britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Martin Whitmarsh rejoint Aston Martin en octobre 2021
© Aston Martin / Martin Whitmarsh rejoint Aston Martin en octobre 2021

C'est l'une des plus grandes figures de la Formule 1. Pendant 25 ans avec McLaren, il a travaillé avec les plus célèbres pilotes et a même aidé à remporter des titres de champion du monde avec Ayrton Senna, Mika Hakkinen ou encore Lewis Hamilton. Après avoir quitté l'écurie en 2014 pour se consacrer à autre chose, il revient finalement en F1 en tant que directeur général d'Aston Martin Performance Technologies.

Un rôle qui lui permet de superviser son équipe, mais aussi les moyens d'utiliser les avancées technologies de la marque dans d'autres industries. En clair, il n'est pas là pour rigoler et compte mettre l'écurie dans les bonnes conditions pour remporter des courses. Il endossera son rôle le 1er octobre prochain. Dans un communiqué, Aston Martin et Lawrence Stroll, président exécutif, se disent heureux de voir l'arrivée de Whitmarsh dans l'équipe.

« Je suis très heureux d'annoncer que Martin Whitmarsh nous rejoindra en tant que directeur général du groupe de la nouvelle Aston Martin Performance Technologies dès le 1er octobre 2021. Il assumera des responsabilités de haute direction et m'assistera et me soutiendra dans la définition de la nouvelle orientation stratégique d'Aston Martin et de ses filiales. [...] Martin a connu une longue carrière réussie et très médiatisée. Il est un vainqueur en Formule 1. Martin est donc la personne idéale pour travailler avec moi et notre équipe de direction afin de diriger et d'inspirer notre personnel vers de futurs succès, sur et hors piste. »

Le principal concerné, Martin Whitmarsh est impatient de retrouver un rôle majeur en F1. Selon lui, Aston Martin était le meilleur choix possible pour revenir dans ce sport.

« Je suis ravi d'avoir été nommé par Lawrence Stroll au poste de directeur général du groupe de la nouvelle Aston Martin Performance Technologies. Je connais et j'adore Lawrence depuis de nombreuses années, et j'ai toujours été extrêmement impressionné par son formidable sens des affaires et son ambition apparemment inépuisable. Je sais ce qu'il faut pour gagner en Formule 1 et, inspiré par le leadership de Lawrence et soutenu par les compétences, la passion et la détermination de l'équipe, j'ai l'intention de faire tout mon possible pour aider l'équipe. »

Dans ce communiqué, Otmar Szafnauer a glissé quelques mots à l'encontre de Whitmarsh. Il est confiant pour l'avenir de l'écurie avec Martin à ses côtés.

« Martin Whitmarsh est un chef d'entreprise expérimenté et compétent, qui a connu beaucoup de succès pour McLaren en Formule 1, et je suis très impatient de travailler avec lui. Son rôle sera nouveau pour établir et diriger une nouvelle extension de marque passionnante : Aston Martin Performance Technologies. Nos ambitions sont de gagner dans tout ce que nous faisons. Notre objectif de gagner en F1 reste intacte. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut