Les chiffres insolites du Grand Prix de Russie

Ce week-end, les Formule 1 vont rouler au cœur du parc olympique de Sochi pour la 15ème manche du championnat du monde, l’occasion pour Motors Inside de revenir sur les chiffres clés de ce Grand Prix.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'Autodrome de Sochi, un circuit qui réussi aux Mercedes
© Mercedes / L'Autodrome de Sochi, un circuit qui réussi aux Mercedes
5,848 : Il s’agit de la longueur, en kilomètres, de l’Autodrome de Sochi qui se situe en plein cœur du parc olympique créé à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver 2014 .

53 : Le nombre de tours que les pilotes vont parcourir ce dimanche, lors de la course.

309,745 : Il s’agit de la distance totale que les pilotes devront parcourir pour voir le drapeau à damier.

1’31’’304 : C’est le record de la piste, établit par Lewis Hamilton l’an dernier.

100 : Depuis la création du Grand Prix de Russie, aucune équipe n’est parvenue à battre Mercedes, qui reste sur 9 succès. L’équipe allemande est invaincue depuis la première édition de cette course, en 1913 à Saint-Petersbourg.

Georgy Suvorin s'est imposé lors de la première course, Willy Scholl y a gagné en 1914. Depuis l'ère hybride, Lewis Hamilton est arrivé en tête en 2014, 2015, 2018 et 2019, Nico Rosberg est parvenu s'imposer en 2016. Valtteri Bottas y a décroché deux succès en 2017 et 2020.

4 : Il s’agit du record de victoire lors du Grand Prix de Russie, détenu par Lewis Hamilton.

2017 : Cette année-là, Valtteri Bottas s’est imposé pour la première fois de sa carrière, lors de sa première saison au volant d’une Flèche d’Argent.

15 : Nikita Mazepin va devenir le 15ème pilote de la grille à participer à son Grand Prix national, ce week-end. Seuls Mick Schumacher, Nicholas Latifi et Lance Stroll (GP du Canada 2021 annulé), Yuki Tsunoda (GP du Japon 2021 annulé), Valtteri Bottas et Kimi Raikkonen n'ont pas eu cette chance.
Partager

Grand Prix de Russie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top