Charles Leclerc partira en fond de grille dimanche !
Ferrari va introduire de nouveaux composés électroniques sur la voiture de Leclerc afin de gagner en performance, mais cela va avoir un coût pour le Monégasque.


Depuis maintenant plusieurs semaines, la Scuderia Ferrari a annoncé avoir travaillé sur un nouveau système hybride qui devrait grandement aider la performance du bloc moteur italien.
Une amélioration qui arrive dès ce Grand Prix de Russie afin d'éviter d'utiliser le système hybride utilisé en Hongrie endommagé suite à son accident avec Lance Stroll au premier tour de course.
Si cet ajout devrait apporter un gain d'efficacité et de puissance au moteur Ferrari, celà veut également dire que Charles Leclerc va devoir partir du fond de grille dimanche. L'occasion pour le Monégasque de tester ce nouveau système hybride lorsqu'il va devoir effectuer sa remontée dans le peloton.
Dans une bataille pour la troisième position aussi serrée que celle avec McLaren il est important de toujours haussé son niveau de jeu afin de rester compétitif. Seulement 13,5 points séparent les deux écuries.
À rappeler que ce système est censé être utilisé sur la monoplace de 2022.