Red Bull et Christian Horner pensent toujours à Pierre Gasly

Malgré l'annonce de la reconduction du contrat de Sergio Pérez pour une année supplémentaire, Red Bull ne ferme pas la porte à un retour de Pierre Gasly aux côtés de Max Verstappen en 2023.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pierre Gasly reste convoité par son ancienne écurie
© AlphaTauri / Pierre Gasly reste convoité par son ancienne écurie
Il y avait de la frustration dans les mots de Pierre Gasly, après l'annonce de la reconduction pour l'année 2022 du contrat de Sergio Pérez chez Red Bull.

« Je fais la meilleure saison chez Toro Rosso et AlphaTauri, tous pilotes confondus, depuis qu’ils ont commencé en F1 sur les 15 dernières années. Red Bull préfère continuer avec Sergio (Perez) et quand on voit ses performances à Zandvoort quand il se fait sortir en Q1 et 8ème en course à un tour de son coéquipier (...) il y a certaines choses qu'on ne comprend pas trop.»



Après une moitié de saison en demie teinte dans l'écurie mère lors de l'année 2019 et une rétrogradation chez AlphaTauri ( anciennement Toro Rosso), le pilote français ne nourrit que peu d'espoir a une nouvelle promotion chez Red Bull.

Toutefois, Christian Horner directeur de l'écurie au taureau, ne ferme pas la porte à un retour de Pierre Gasly pour épauler Max Verstappen.

« je n'exclurai jamais rien. Il pilote à un très bon niveau. Il est encore très jeune, il fait du bon travail. Pour 2023, nous avons plusieurs options disponibles, donc quand vous êtes dans la situation dans laquelle nous nous trouvons, c'est exactement ce que nous voulons.»

« Pierre Gasly a fait un travail phénoménal avec AlphaTauri ces deux dernières saisons, et leurs aspirations continuent de croître, donc c'est une bonne chose qu'il conserve le volant de leader là-bas. Il reste un pilote Red Bull Racing prêté à AlphaTauri. »

Une filière florissante

La marque de boisson énergisante a énormément investi en Formule 1 mais également dans les formules de promotion en pilotant la carrière de nombreux pilotes. Même en ayant 2 écuries et donc 4 baquets à leur disposition en F1, il n'y aura pas de place pour tout le monde et il faudra faire des choix. L'exemple même est celui d'Alex Albon, qui sous contrat Red Bull pilotera chez Williams l'année prochaine. En effet 25% du plateau F1 sera composé de pilotes appartenant à la firme autrichienne (5 pilotes sur 20).

« Nous avons ce groupe de jeunes talents qui arrivent, nous avons Liam Lawson et Jüri Vips en F2, nous avons Dennis Hauger en tête en F3 et un jeune Américain très prometteur, Jak Crawford. Il y a donc de la force et de la profondeur dans le programme junior. » a déclaré Christian Horner.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top