Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Capito (Williams) : « Pas un grand écart » entre Russell et Latifi

F1. Nicholas Latifi reçoit les louanges de son directeur, ainsi que de son coéquipier. Selon Jost Capito, directeur de l’écurie, l’écart entre Russell et Latifi n’est pas aussi grand.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Capito croît en Latifi pour 2022
© Williams / Capito croît en Latifi pour 2022

Williams connaît une saison remarquable. L’écurie a remporté ses premiers points depuis quelques années et la paire Russell-Latifi réalise régulièrement de bons résultats. Actuellement huitième au classement des constructeurs avec 22 points, la saison de Williams est déjà une réussite. Cette saison, le nom Russell ressort le plus souvent. Habitué à faire des prouesses en qualifications, le pilote britannique est sur un petit nuage. Il ne faut pas pour autant oublier son coéquipier canadien.

Avec le départ de Russell chez Mercedes en 2022, Williams perd un précieux pilote. Sans lui, l’équipe risque de ne pas répéter les performances de la saison. Ce n’est pas l’avis de Jost Capito, le directeur de l’écurie, qui pense que l’écart entre ses deux pilotes n’est pas aussi grand qu’on le pense. « C’est difficile à dire. Je pense que vous vous voyez à Monza en qualifications, Latifi manquait quatre centièmes de seconde sur Russell. Je ne pense pas que l’écart soit aussi grand que tout le monde le croit. Il a eu quelques problèmes en qualifications cette saison, mais qui n’ont pas été causés par lui. Il aurait été en meure d’être presque à la même vitesse de George », a-t-il expliqué à Motorsport.com.

Mais depuis le début de la saison, Latifi arrive à performer. Si la différence se fait régulièrement durant les qualifications, le Canadien reste toutefois près de son coéquipier durant les courses. À Monza, il a réalisé un très bon week-end. Il a terminé la course à la onzième position, deux places derrière Russell. Son coéquipier a d’ailleurs estimé qu’il méritait une meilleure place. « Nicholas a effectué un travail extraordinaire pour être honnête. Il méritait d’être dans les points. Il devient vraiment de plus en plus fort, semaine après semaine. J’ai donc beaucoup de respect pour lui, dans la façon dont il travaille, comment il gère ses affaires et comment il tente de s’améliorer », a indiqué le futur pilote de Mercedes.

Capito pense même que l’arrivée d’Alex Albon permettra à l’équipe de continuer sur sa lancée, en plus de profiter de l’expérience du pilote Red Bull. « Je suis absolument sûr qu’Alex Albon peut également s’établir très rapidement dans l’équipe et faire de son mieux. Je suis donc convaincu que nous avons deux très bons pilotes l’année prochaine », a déclaré le directeur de l’écurie. Nul doute qu’Albon fera tout son possible pour performer au volant d’une Williams. Reste à savoir si la monoplace de 2022 répondra aux attentes des pilotes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut