Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso "très loin"d'un podium à Sotchi

F1. Fernando Alonso n'est pas confiant en arrivant à Sotchi. Il ne s'attend pas à atteindre le podium. L'Espagnol espère que le tracé de Sotchi conviendrait mieux à Alpine que Monza.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso espère que le tracé de Sotchi sera meilleur que Monza pour Alpine
© Alpine / Alonso espère que le tracé de Sotchi sera meilleur que Monza pour Alpine

Pour son retour en F1, Fernando Alonso vit une saison mitigée. 10ème au championnat avec 50 points, il devance toutefois son coéquipier avec 15 points d'avance. En prenant du recul, Alpine n'a pas vraiment progressé par rapport à l'année dernière sous le nom Renault. Alors, oui, l'écurie a remporté un Grand Prix cette saison en Hongrie avec la victoire d'Esteban Ocon et l'aide miraculeuse d'Alonso sur Hamilton. Mais ce n'est clairement pas suffisant pour titiller la troisième place du classement des constructeurs.

À Monza, Alpine savait que la course allait être difficile. Ce n'était pas une surprise pour Alonso. En conférence de presse, l'Espagnol admet qu'un podium pour les prochaines courses sera impossible à atteindre, à moins que les conditions soient très favorables pour l'équipe. Il met toutefois en avant la régularité et les bons résultats obtenus durant la saison.

« Je pense que nous sommes la cinquième ou sixième équipe la plus rapide et donc, pour obtenir un podium, nous avons vraiment besoin d'une course chaotique. Sans cela, je pense que par pure performance, le top 6 ou 7 est la position maximale. Nous y sommes parvenus en quelques courses cette année et je suis satisfait de la régularité. Vous devez être très chanceux pour obtenir un podium. Je n'étais pas si loin et je ne m'attends pas à être dans les courses restantes. Si cela se produit, ce sera évidemment le bienvenu, mais je pense que nous devons travailler sur des attentes réalistes. »

Si le circuit de Monza n'était pas idéal pour Alpine, Alonso espère que Sotchi sera bien meilleur. Tout comme le reste du paddock, il devra faire attention à la pluie. Des averses sont attendues tout au long du week-end. C'est peut-être un espoir pour l'écurie française.

« Nous pensons que Monza était l'un des pires circuits pour nous en termes de configurations et de caractéristiques de notre package. À Sotchi, cela devrait être un peu mieux et on ne sait jamais parce que vous devez vous sentir à l'air avec la voiture. Le temps semble un peu inconnu ou même un peu humide samedi. Il sera donc important d'avoir un vendredi propre, car c'est peut-être la seule course à sec du week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Russie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut