Alonso "très loin" d'un podium à Sotchi

Fernando Alonso n'est pas confiant en arrivant à Sotchi. Il ne s'attend pas à atteindre le podium. L'Espagnol espère que le tracé de Sotchi conviendrait mieux à Alpine que Monza.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alonso espère que le tracé de Sotchi sera meilleur que Monza pour Alpine
© Alpine / Alonso espère que le tracé de Sotchi sera meilleur que Monza pour Alpine
Pour son retour en F1, Fernando Alonso vit une saison mitigée. 10ème au championnat avec 50 points, il devance toutefois son coéquipier avec 15 points d'avance. En prenant du recul, Alpine n'a pas vraiment progressé par rapport à l'année dernière sous le nom Renault. Alors, oui, l'écurie a remporté un Grand Prix cette saison en Hongrie avec la victoire d'Esteban Ocon et l'aide miraculeuse d'Alonso sur Hamilton. Mais ce n'est clairement pas suffisant pour titiller la troisième place du classement des constructeurs.

À Monza, Alpine savait que la course allait être difficile. Ce n'était pas une surprise pour Alonso. En conférence de presse, l'Espagnol admet qu'un podium pour les prochaines courses sera impossible à atteindre, à moins que les conditions soient très favorables pour l'équipe. Il met toutefois en avant la régularité et les bons résultats obtenus durant la saison.

« Je pense que nous sommes la cinquième ou sixième équipe la plus rapide et donc, pour obtenir un podium, nous avons vraiment besoin d'une course chaotique. Sans cela, je pense que par pure performance, le top 6 ou 7 est la position maximale. Nous y sommes parvenus en quelques courses cette année et je suis satisfait de la régularité. Vous devez être très chanceux pour obtenir un podium. Je n'étais pas si loin et je ne m'attends pas à être dans les courses restantes. Si cela se produit, ce sera évidemment le bienvenu, mais je pense que nous devons travailler sur des attentes réalistes. »

Si le circuit de Monza n'était pas idéal pour Alpine, Alonso espère que Sotchi sera bien meilleur. Tout comme le reste du paddock, il devra faire attention à la pluie. Des averses sont attendues tout au long du week-end. C'est peut-être un espoir pour l'écurie française.

« Nous pensons que Monza était l'un des pires circuits pour nous en termes de configurations et de caractéristiques de notre package. À Sotchi, cela devrait être un peu mieux et on ne sait jamais parce que vous devez vous sentir à l'air avec la voiture. Le temps semble un peu inconnu ou même un peu humide samedi. Il sera donc important d'avoir un vendredi propre, car c'est peut-être la seule course à sec du week-end. »

Dernières actus sur Grand Prix de Russie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut