Le Grand Prix de France confirmé pour 2022, Monaco change son format

Le Grand Prix de France sera bien présent dans le calendrier de F1 en 2022. Le format de Monaco change et se disputera désormais sur trois jours au lieu de quatre.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Grand Prix de France sera au calendrier 2022
© Motors Inside / Le Grand Prix de France sera au calendrier 2022
Alors que des rumeurs parlaient d'une disparition du Grand Prix de France sur le circuit Paul-Richard, il sera bel et bien présent sur le calendrier 2022 de F1. Dans une interview accordée à CNN Sport, Stefano Domenicali, le PDG de la F1, a confirmé la présence de la course sans donner plus d'informations supplémentaires.

Dans cette même interview, il a indiqué que « le plan est d'avoir 23 courses » la saison prochaine. Un nombre record, après les 22 GP organisés en 2021. Il a par ailleurs souhaité que la saison se termine plus tôt, avant le mois de décembre. En revanche, il n'a pas confirmé les informations concernant le retour de l'Afrique du Sud avec le circuit de Kyalami dans un proche avenir, mais des contacts ont déjà été établis. Le calendrier complet de 2022 sera dévoilé lors de la réunion du Conseil mondial du sport automobile de la FIA, qui se tiendra à Paris, le 15 octobre prochain.

Monaco change son format



Un changement historique. Le Grand Prix de Monaco se disputera désormais sur trois jours, comme tous les autres du calendrier. Auparavant, il se déroulerait sur quatre jours avec les deux premières séances des essais libres le jeudi et le vendredi synonyme de jour de repos. Domenicali a annoncé ce changement à CNN Sport : « Monaco sera sur trois jours à partir de 2022. Donc, vendredi, samedi et dimanche au lieu de jeudi. C'est le changement que nous allons introduire l'année prochaine ».

Depuis sa première apparition en 1950, le GP de Monaco était organisé lors du week-end de l'Ascension. Vu que le jeudi était férié, les monoplaces pouvaient rouler pour le plus grand plaisir des fans. Cette petite pause permettait d'avoir une présence accrue durant les quatre jours. Une occasion amplifiée par des animations hors de la piste et la présence de célébrités.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top