Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen explique son choix de changer de moteur

F1. Verstappen partira dernier au Grand Prix de Russie. Il change son moteur, ainsi que plusieurs composants de sa monoplace. Après la deuxième séance des essais libres, le Néerlandais explique le choix de Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen sera au fond de la grille dimanche lors de la course
© Red Bull / Verstappen sera au fond de la grille dimanche lors de la course

Après deux premières séances des essais libres difficiles pour Red Bull et Max Verstappen, l'écurie autrichienne a décidé de changer le moteur et quelques composants sur la voiture du leader du championnat.

Ce n'était pas vraiment une surprise. On attendait juste à quel moment Red Bull déciderait de passer à un quatrième moteur. Avec tous les accidents, notamment celui de Silverstone, l'équipe devait faire un choix et elle a profité de la pénalité de trois places de Verstappen reçue à Monza pour le faire. Après la deuxième séance, le Néerlandais a déclaré que ce changement n'avait aucun rapport avec les résultats de vendredi, mais sur la météo qui risque de se gâter pour le reste du week-end. « Pas seulement pour les résultats. J'ai dit tout à l'heure que nous prendrons tout en compte, également la météo de demain. Nous avons donc pensé qu'il serait préférable de le prendre ici », a-t-il indiqué.

En compagnie de Leclerc, Verstappen devra donc effectuer plusieurs dépassements pour se rapprocher rapidement d'Hamilton. Le titre pourrait se jouer sur le tracé de Sotchi. Le pilote Red Bull a l'expérience pour réaliser cette performance. Il l'avait déjà fait en 2018 sur le même circuit, où il avait démarré à la 19ème place pour finir 5ème. En revanche, il ne pense pas reproduire cette prouesse ce dimanche. « En 2018, les écarts avec le milieu de tableau étaient un peu plus grands. Je pense que ce sera un peu plus difficile à franchir, mais nous devons quand même essayer. Si nous ne l'avions pas emporté ici [le moteur], nous l'aurions emporté ailleurs. Nous avons décidé de le faire ici et d'essayer de tirer le meilleur parti de la course », a expliqué l'actuel leader du championnat.

La météo devrait jouer un rôle majeur lors des qualifications et durant la course. Il y a une forte probabilité de fortes pluies samedi. Des conditions que pourraient profiter Red Bull et Verstappen.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Russie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut