Valtteri Bottas s'élancera aussi en fond de grille

Décidément la grille de Sotchi est bien chamboulée : Valtteri Bottas va également rétrograder à cause d'un changement de moteur. Il s'élancera 16ème, devant Charles Leclerc et Max Verstappen.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Valtteri Bottas pourra jouer son rôle de coéquipier modèle à distance
© Mercedes / Valtteri Bottas pourra jouer son rôle de coéquipier modèle à distance
La course pour le championnat repose sur tous les détails. Mercedes le sait plus que tout le monde, après sept titres consécutifs. C'est pour cela, qu'à l'issue de qualifications en demi-teinte (Lewis Hamilton 4ème et Valtteri Bottas 7èmeà, l'équipe allemande a fait le choix de changer de nouveau les unités de puissance de Valtteri Bottas.

Celui-ci se retrouve donc rejeté en fond de grille. Cela a d'autant plus d'intérêt pour l'équipe que le Finlandais s'élancera tout de même devant la Ferrari de Charles Leclerc et surtout devant la Red Bull de Max Verstappen. A n'en pas douter, le Finlandais fera de son possible pour entraver la remontée du Néerlandais afin que ce dernier ne soit pas en mesure de signer un maximum de points. Cela permettrait à Lewis Hamilton de reprendre la tête du championnat.

Voilà un élément supplémentaire par rapport aux perspectives de la course que nous avions pu prédire hier.
Partager

Grand Prix de Russie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top