Grand Prix de Russie - Une course à oublier pour Pierre Gasly

Ce fut un Grand Prix très compliqué pour Pierre Gasly qui pour le deuxième weekend consécutif repart sans points.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alpha Tauri - Un Grand Prix très décevant pour Pierre Gasly /
Très rapide le vendredi, Pierre Gasly ne cachait pas sa frustration le samedi lorsqu'il se faisait éliminer en Q2. Une des rares fois cette saison où le Français ne se hissait pas dans le Top 10.

Avec ses gommes dures, le Normand prenait un départ relativement médiocre et se voyait perdre 3 positions.

Bloqué en plein milieu du peloton, Pierre Gasly n'était jamais assez rapide pour dépasser les pilotes devant lui et faisait juste office de bouchon pour les voitures derrière lui uqi étaient plus rapides.

Ayant fait 33 tours sur ses gommes dures, Alpha Tauri faisait arrêter son pilote avec des pneus médiums. Ressortant 16ème il se débarrassait rapidement de Nicholas Latifi et avait la Mercedes de Valtteri Bottas devant lui.

Il ne trouve jamais d'ouverture sur le Finlandais et un arrêt trop tardif pour les intermédiaires en fin de course le fait finir ce Grand Prix de Russie à une maigre 13ème position.

« J'ai passé tout le premier relais avec Bottas derrière moi. C'était très compliqué de dépasser, on avait beaucoup de dégradation. On aurait pu essayer quelque chose quand la pluie est arrivée mais on a pris une autre stratégie donc on va essayer de tirer des conclusions de ce weekend. »
Partager

Grand Prix de Russie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top