Grand Prix de Russie - Une course à oublier pour Pierre Gasly
Ce fut un Grand Prix très compliqué pour Pierre Gasly qui pour le deuxième weekend consécutif repart sans points.


Très rapide le vendredi, Pierre Gasly ne cachait pas sa frustration le samedi lorsqu'il se faisait éliminer en Q2. Une des rares fois cette saison où le Français ne se hissait pas dans le Top 10.
Avec ses gommes dures, le Normand prenait un départ relativement médiocre et se voyait perdre 3 positions.
Bloqué en plein milieu du peloton, Pierre Gasly n'était jamais assez rapide pour dépasser les pilotes devant lui et faisait juste office de bouchon pour les voitures derrière lui uqi étaient plus rapides.
Ayant fait 33 tours sur ses gommes dures, Alpha Tauri faisait arrêter son pilote avec des pneus médiums. Ressortant 16ème il se débarrassait rapidement de Nicholas Latifi et avait la Mercedes de Valtteri Bottas devant lui.
Il ne trouve jamais d'ouverture sur le Finlandais et un arrêt trop tardif pour les intermédiaires en fin de course le fait finir ce Grand Prix de Russie à une maigre 13ème position.
« J'ai passé tout le premier relais avec Bottas derrière moi. C'était très compliqué de dépasser, on avait beaucoup de dégradation. On aurait pu essayer quelque chose quand la pluie est arrivée mais on a pris une autre stratégie donc on va essayer de tirer des conclusions de ce weekend. »