Grand Prix de Russie - Un résultat " inespéré"pour Max Verstappen

F1. Après s'être élancé du fond de grille pour avoir changé son unité de puissance pour la quatrième fois, le pilote Red Bull a terminé second notamment en profitant d'une fin de course ahurissante.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen brandit son trophée sur le podium du Grand Prix de Russie 2021.
© Red Bull / Max Verstappen brandit son trophée sur le podium du Grand Prix de Russie 2021.

Après les qualifications, le Néerlandais s'attendait à concéder un grand nombre de points à son rival au championnat Lewis Hamilton. Finalement, il n'en a concédé que 7 car il termine juste derrière lui au terme d'une fantastique remontée dans les quatre derniers tours.

Motors Inside sans pub ?

« (Au début) c'était compliqué de choisir s'il fallait rentrer aux stands ou non. Mais à un moment la piste est devenue très glissante et nous avons décidé de rentrer aux stands au bon moment car si j'étais rentré un tour plus tôt j'aurais détruit mes pneus intermédiaires dans le dernier secteur (qui était encore sec à ce moment-là, ndlr). Partir dernier et finir second c'est très bien, surtout que la course en elle-même était difficile car il était difficile de dépasser et donc quand vous étiez coincé il était facile d'endommager vos pneus. Heureusement la pluie nous a aidé a gagner ces places supplémentaires [NDLR: il était 7e avant l'arrivée de la pluie]. »

« Avec la pénalité que nous avons eue, on limite vraiment la caisse en ne perdant qu'une seule position. Quand je me suis réveillé ce matin, je ne m'attendais vraiment pas à ce résultat, surtout que ce n'est pas facile d'éviter les accrochages en partant de l'arrière du peloton avec les autres voitures qui se battent entre elles au départ et durant tout le premier relais de la course. L'équipe a géré tout cela à merveille et le crucial arrêt aux stands pour chausser les pneus intermédiaires a fonctionné. »

Max Verstappen a perdu ici la tête du championnat mais compte la reprendre dès le prochain Grand Prix en Turquie, dans deux semaines.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix de Russie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut