Grand Prix de Russie - Un résultat "inespéré" pour Max Verstappen


« (Au début) c'était compliqué de choisir s'il fallait rentrer aux stands ou non. Mais à un moment la piste est devenue très glissante et nous avons décidé de rentrer aux stands au bon moment car si j'étais rentré un tour plus tôt j'aurais détruit mes pneus intermédiaires dans le dernier secteur (qui était encore sec à ce moment-là, ndlr). Partir dernier et finir second c'est très bien, surtout que la course en elle-même était difficile car il était difficile de dépasser et donc quand vous étiez coincé il était facile d'endommager vos pneus. Heureusement la pluie nous a aidé a gagner ces places supplémentaires [NDLR: il était 7e avant l'arrivée de la pluie]. »
« Avec la pénalité que nous avons eue, on limite vraiment la caisse en ne perdant qu'une seule position. Quand je me suis réveillé ce matin, je ne m'attendais vraiment pas à ce résultat, surtout que ce n'est pas facile d'éviter les accrochages en partant de l'arrière du peloton avec les autres voitures qui se battent entre elles au départ et durant tout le premier relais de la course. L'équipe a géré tout cela à merveille et le crucial arrêt aux stands pour chausser les pneus intermédiaires a fonctionné. »
Max Verstappen a perdu ici la tête du championnat mais compte la reprendre dès le prochain Grand Prix en Turquie, dans deux semaines.