Grand Prix de Russie - Sainz : "Une performance solide"

Carlos Sainz termine sur le podium après avoir mené les 12 premiers tours de ce Grand Prix de Russie 2021.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Carlos Sainz brandissant son trophée de 3ème sur le podium du Grand Prix de Russie 2021.
© Ferrari / Carlos Sainz brandissant son trophée de 3ème sur le podium du Grand Prix de Russie 2021.
Après une très belle première ligne en qualifications hier, l'Espagnol occupait la tête de la course au deuxième freinage puis menait les 12 premiers tours de course avant de se faire repasser par Lando Norris et de rencontrer des problèmes avec ses pneumatiques.

« Pour commencer, j'ai pris un bon départ en gardant l'avantage sur George (Russell) et ensuite j'ai réussi à prendre l'aspiration sur Lando (Norris), ce qui m'a permis de lui faire l'extérieur au 2ème virage. Malheureusement j'ai ensuite subi du graining (NDLR : peluchage à la surface des pneumatiques) et c'est à ce moment que ma course a pris une mauvaise tournure et j'ai commencé à beaucoup souffrir. Nous avons dû passer très tôt les pneus durs donc il a fallu beaucoup les gérer et puis enfin la pluie est arrivée au meilleur moment possible car mes pneus durs étaient en train de lâcher. Nous avons chaussé les intermédiaires au moment exact où il fallait le faire, ce qui nous a permis de récupérer la 3ème place. Donc c'était une course très solide en général. »

Ce podium, qui est aussi le quatrième en Formule 1 pour le pilote Ferrari, lui permet de repasser devant son équipier Charles Leclerc au championnat pilotes en pointant désormais à la 6e place.
Partager

Grand Prix de Russie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top