Classements après la Russie : Hamilton reprend la tête, Sainz dépasse son coéquipier

Le Grand Prix de Russie a réservé quelques surprises. La pluie à la fin de la course a tout chamboulé. Lewis Hamilton, pour sa 100ème victoire en F1, prend la tête du championnat. Max Verstappen limite la casse en finissant deuxième.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Un podium presque surprenant à l'issue de la course du GP de Russie
© Mercedes / Un podium presque surprenant à l'issue de la course du GP de Russie
Qui aurait cru que le Grand Prix de Russie allait être aussi intéressant ? Alors que Lando Norris démarrait pour la première fois une course en tête, Carlos Sainz, deuxième, prenait la tête au bout du virage 3. Il est rare de voir le second pilote prend l'avantage dans un départ sur ce tracé. Mais l'Espagnol connaissait les limites de sa voiture et voyait au bout d'une dizaine de tours, Norris prendre le dessus. Au fond de grille, Charles Leclerc effectuait un départ époustouflant en gagnant sept places. Max Verstappen, quant à lui, réussissait à prendre quelques places, tout comme Valtteri Bottas.

L'arrivée de la pluie a tout fait basculer. Norris, en tête de la course, voyait la voiture menaçante du septuple champion du monde dans ses rétroviseurs, mais le danger venait surtout du ciel. Alors que la pluie s'intensifiait à certains endroits du circuit, le jeune pilote décidait de ne pas écouter son ingénieur et de poursuivre finalement la course avec ses pneus hard. Une erreur de jeunesse qui lui coûte sa première victoire de sa carrière en F1. Hamilton, qui avait changé ses pneus pour mettre des intermédiaires, filait tout droit pour sa 100ème victoire. Dans cette confusion, Verstappen finissait deuxième et Sainz complétait le podium.

Par sa victoire, Hamilton reprend la tête du championnat, mais voit Verstappen être seulement à deux points derrière lui. Le milieu de tableau change une nouvelle fois. Avec son podium, Sainz dépasse son coéquipier de quelques points et se rapproche même de Perez et de sa cinquième position. Malheureux septième à l'issue de la course, Norris laisse échapper Bottas et la troisième place. Les Français n'ont pas progressé au classement.

Retrouvez les classements F1 complets et détaillés sur notre page dédiée.

Le classement du championnat après le Grand Prix de Russie



PilotePointsVictoires
1Lewis Hamilton246.55
2Max Verstappen244.57
3Valtteri Bottas151
4Lando Norris139
5Sergio Perez1201
6Carlos Sainz112.5
7Charles Leclerc104
8Daniel Ricciardo951
9Pierre Gasly66
10Fernando Alonso58
11Esteban Ocon451
12Sebastian Vettel35
13Lance Stroll24
14Yuki Tsunoda18
15George Russell16
16Nicholas Latifi7
17Kimi Räikkönen6
18Antonio Giovinazzi1
19Mick Schumacher0
20Nikita Mazepin0
Partager

Grand Prix de Russie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top