4 858 tests de dépistage du COVID-19, 4 personnes positives en Russie
F1. 4 858 tests de dépistages du COVID-19 ont été réalisés pendant la semaine du Grand Prix de Russie. 4 personnes ont été testées positives.
Comme pour chaque semaine de Grand Prix, la FIA communique les chiffres liés au COVID-19. Si la pandémie commence à baisser, la Formule 1 reste attentive et surveille sa progression. Entre le lundi 20 et le dimanche 26 septembre en Russie, 4 858 tests de dépistages ont été réalisés sur les pilotes, les équipes et le personnel. 4 personnes ont été testées positives.
Chaque Grand Prix est surveillé de très près. On peut toutefois remarquer une diminution de cas positifs par rapport aux dernières semaines. Alors qu'en Belgique, il y avait 15 personnes positives, il n'y en avait que 8 à Monza.
À savoir que le personnel de la FIA, F1 et les journalistes subissent un test à minimal tous les cinq jours pour être sur place lors du Grand Prix. Un pilote testé positif ne peut pas prendre part à une course, à l'instar de Kimi Räikkönen ou encore de Lewis Hamilton l'an dernier.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.