Alonso et Ocon veulent poursuivre leur moisson de points en Turquie

A la suite d'un Grand Prix de Russie convaincant mais marqué d'un goût de trop peu pour Alpine et ses pilotes, l'écurie française arrive gonflée à bloc en Turquie.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alonso et Ocon espèrent pouvoir viser haut en Turquie.
© c-alpine-attente-pitalne-aileron-ocon-alonso.jpg / Alonso et Ocon espèrent pouvoir viser haut en Turquie.
Mis à part la manche d'ouverture, à Bahreïn, Alpine a toujours scoré cette saison. Une constance, à défaut d'une performance pure réellement impressionnante, que l'équipe tricolore veut maintenir à l'orée de ce nouveau week-end de course.

Esteban Ocon se confie sur le tracé de l'Istanbul Park : « J'aime ce circuit il est vraiment cool. La piste a été resurfacé et trouver de l'adhérence l'année dernière était un vrai challenge. Quand il s'était mis à pleuvoir en qualif, c'était probablement les pires conditions sous lesquelles je n’ai jamais roulé ».

Le pilote français revient également sur son occasion manquée, en Turquie, en 2020 : « Quand il a été annoncé qu'on revenait en Turquie, j'étais vraiment heureux. Le grand prix de la saison passée m'a laissé un goût d'inachevé ». Ocon avait, en effet, été percuté à deux reprise par Valtteri Bottas au premier tour.

Fernando Alonso, qui revient en Turquie pour la première fois depuis 2011 a, lui aussi, pu se remémorer ses souvenirs de l'Istanbul Park.

« J'ai eu une bataille très fun avec Michael Schumacher (septuple champion du monde de F1) ici en 2006. Il était collé à ma boîte de vitesse dans le dernier virage du dernier tour. C'était l'une des nombreuses batailles que nous avons eu cette année-là. »

Le double champion du monde espagnol, qui n'est pas passé loin du podium en Russie, se projette à présent sur l'édition à venir et rappelle le point fort de l'écurie cette saison : la constance. « Nous avons eu quelques bonnes courses cette année mais le plus important c'est que nous avons été constant. Nous devons maintenir cette constance et marquer plus de points pour l'écurie pour finir cette saison au plus haut ».
Partager

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top