Red Bull change de livrée en Turquie

Red Bull et Alpha Tauri rouleront avec une livrée spéciale lors du Grand Prix de Turquie afin de célébrer son partenariat avec Honda. La firme nippone quittera la Formule 1 à la fin de la saison.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Extrait de la vidéo de teaser de Red Bull où l'on peut voir un capot blanc
© Red Bull / Extrait de la vidéo de teaser de Red Bull où l'on peut voir un capot blanc
Ce week-end, à Istanbul, les deux Red Bull de Max Verstappen et de Sergio Pérez seront décorés en hommage à la légendaire Honda RA 272, soit la monoplace qui permis à la marque japonaise de remporter sa première victoire en Formule, lors du Grand Prix du Mexique en 1965. Une façon pour Red Bull d'honorer son partenaire avant que ce dernier ne quitte le sport en fin d'année.

Le directeur de l'écurie Red Bull, Christian Horner, se confie sur ce changement de livrée sur le site officiel de l'équipe autrichienne. « On espérait donner une chance aux fans japonais de Honda de pouvoir célébrer un partenariat qui a connu beaucoup de succès en Formule 1, lors du Grand Prix de Suzuka. Malheureusement avec la crise sanitaire actuelle, la course au Japon a dû être annulée. On ne pouvait donc pas laisser passer ce week-end de course sans rendre hommage à Honda et à ses fans. Notre livrée salue le parcours incroyable de Honda en Formule 1 et on espère ramener une autre victoire aux fans avec ces couleurs légendaires en Turquie ».

Extrait de la vidéo de teaser de Red Bull
Extrait de la vidéo de teaser de Red Bull


L'écurie sœur de Red Bull, Alpha Tauri, rendra également hommage au motoriste nippon en inscrivant "arigato" sur l'aileron arrière de ses voitures (ce qui signifie merci en japonais).

Partenaires depuis 2019, Red Bull et Honda ont conquis 35 podiums (dont 13 victoires) et onze poles positions ensemble, à ce jour. Alpha Tauri, qui avait entamé l'alliance un an auparavant avec les japonais (sous l'appellation Toro Rosso) a également apporté sa pierre à l'édifice en inscrivant quatre podiums au total (dont deux sous l'ère Toro Rosso) avec parmi eux, la victoire de Pierre Gasly à Monza en 2020.

___Légende___
La livrée de la Red Bull sera-t-elle très proche des couleurs de Honda en son temps ?


Le teaser en vidéo :


Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top