Sergio Pérez va-t-il se redonner des ailes?

Sergio Pérez est dans le dur depuis quelques Grand Prix. Pourtant, le Mexicain n'a aucun doute sur son état de forme actuel et compte bien revenir aux avant-postes.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Combien de temps Christian Horner va-t-il tenir si Pérez continue de décevoir?
© Red Bull / Combien de temps Christian Horner va-t-il tenir si Pérez continue de décevoir?
Le dernier podium de Sergio Pérez, cette saison, remonte au Grand Prix de France, en juin dernier. Pire encore, sur les six dernières courses, le pilote Red Bull, pourtant vainqueur cette année n'a inscrit que seize petits points, soit autant que Georges Russell dans la Williams bien moins performante. Sur la même période, le coéquipier de Pérez, à savoir Max Verstappen, a remporté deux Grands Prix (bien que la victoire obtenue en Belgique soit quelque peu tronquée) et marqué 57,5 points.

Voilà donc un bilan bien fragile pour un pilote qui semblait enfin pouvoir dompter la deuxième Red Bull. Le pire pour Perez est que son manque de résultat n'est pas dû à une quelconque malchance - le GP de Hongrie où il fût parti des victimes au premier virage - mais, à première vue, au même manque de vitesse qui coûta leur place à Pierre Gasly et à Alexander Albon avant lui, quelque en soit la raison.

Pourtant, le Mexicain ne semble pas mis à mal par cette situation à l'entame du week-end en Turquie et souhaite simplement inverser la tendance. « J'ai déjà été dans cette position » a-t-il expliqué pour Nextgen-Auto. « Je vais renverser la situation, je n'en doute pas. Chaque week-end, les choses peuvent changer donc je suis impatient de voir le reste de l'année. »

Pérez pense que ses récents résultats ne reflètent pas son rythme actuel. « Je pense que le rythme s'est beaucoup amélioré lors des dernières courses. Il suffit de tout remettre bout à bout. Je crois pleinement en l'équipe, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. »

Le retour en forme de celui que l'on surnomme Checo sera indispensable à Red Bull pour la dernière ligne droite du championnat. Lewis Hamilton et Max Verstappen et n'étant séparé que par deux petits points, l'écurie de la boisson énergisante aura besoin que Pérez prenne un maximum de points à l'actuel champion Mercedes. Peut-être dès ce week-end ?

Partager

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top