Carlos Sainz en fond de grille en Turquie, quid de Lewis Hamilton?

Après son coéquipier, Charles Leclerc, en Russie, c'est Carlos Sainz qui écopera d'une pénalité moteur en Turquie. Il sera peut-être rejoint en fond de grille par Lewis Hamilton (Mercedes).
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Carlos Sainz aura les yeux rivés sur ses 19 petits camarades dimanche.
© Ferrari / Carlos Sainz aura les yeux rivés sur ses 19 petits camarades dimanche.
Carlos Sainz va recevoir le tout nouveau système hybride sur le moteur de sa Ferrari SF21 ce week-end, au même titre que Charles Leclerc il y a deux semaines. La même évolution accompagnée de la même sanction puisque comme son équipier monégasque avant lui, Sainz Jr s'élancera depuis la dernière ligne dimanche après-midi, ce nouveau moteur monté sur sa monoplace étant le quatrième bloc propulseur entièrement neuf (la règlementation n'en autorise que trois).

Ces changements de moteurs sur les Ferrari sont la conséquence d'une nouvelle version hybride de la part de la marque italienne. Cependant Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia, a refusé d'évoquer le gain apporté par la nouvelle cavalerie, préférant parler d'un travail de fond pour la saison prochaine. « Je pense que c'est quelque chose qui doit rester confidentiel » dit-il à propos de ce fameux gain pour Motorsport.com. « C'est un pas en avant en matière de performance, mais comme Charles et Laurent Mekies (en charge de toutes les activités de piste chez Ferrari) l'ont déjà dit, le plus important est que nous fassions avancer cette nouvelle technologie autant que possible. Cela nous aidera assurément pour 2022. »

Carlos Sainz sera-t-il rejoint par un septuple champion du monde en fond de grille dimanche ? En effet, il est dorénavant certain que Lewis Hamilton écopera, à l'instar de son rival Max Verstappen en Russie, d'une pénalité de grille pour, de nouveau causé par un changement de moteur. Toto Wolff, le patron de l'écurie Mercedes, a déclaré qu'il était possible que cette sanction survienne en Turquie bien que rien ne soit encore décidé.


Partager

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top