L'équipage de la voiture médicale positif à la Covid-19

Deux remplaçants ont dû être dépêché en urgence vers la Turquie pour remplacer l'équipage de la voiture médicale, positif à la Covid.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Romain Grosjean en compagnie de ses sauveurs lors du Grand Prix de Bahreïn 2020
© Haas F1 Team / Romain Grosjean en compagnie de ses sauveurs lors du Grand Prix de Bahreïn 2020
L'équipage de la voiture médicale, mis en avant l'année dernière lors du spectaculaire accident de Romain Grosjean sera remplacé ce week-end, la faute à des tests positifs à la Covid 19.

Un porte-parole a confirmé cette information en amont du week-end de course : « tous les deux ont été testés positifs à la Covid-19 avant de voyager et sont donc à l'isolement, et ne participeront pas au Grand Prix de Turquie ».

Le pilote Alan Van Der Merwe et le médecin Ian Roberts ont tous deux étés testés positifs la Covid-19 et devront laisser leur Aston Martin DBX à Bruno Correira (pilote) ainsi qu'au docteur Bruno Franceshini (médecin).

« Ils seront remplacé sur cette épreuve par Bruno Correia, pilote de la voiture de sécurité du Championnat du monde de Formule E et par le Docteur Bruno Franceschini, délégué médical. »

La voiture de sécurité & la voiture médicale

Le retour de l'équipage van der Merwe et Roberts pourrait s'effectuer, en cas de tests satisfaisants lors du prochain Grand Prix prévu en fin de mois aux États-Unis. La F1 et la FIA, avaient montré l'exemple lors de la crise sanitaire de 2020, en reprenant un championnat international avant tout le monde. Les organisateurs avaient toutefois mis en avant la volonté de préserver à tout prix la santé de son personnel et du monde gravitant autour de la F1. On peut prendre comme exemple les mise en confinement de plusieurs pilotes (comme Sergio Pérez ou Lewis Hamilton), ou des personnels d'écurie. Cette rigueur a porté ses fruits depuis l’apparition de la Covid-19 puisque aucun cluster n'a été déclaré dans le paddock depuis la mise en place de ces protocoles.
Partager

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top