Grand Prix de Turquie - Pluie ou pas ?

Les différentes prévisions météo ne sont pas toutes formelles, mais le temps sera grisâtre à Istanbul ce weekend, sans garantir que la pluie ne sera pas de la partie.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nouveau duel en perspective, Verstappen comptant reprendre la tête du championnat à Lewis Hamilton.
© Red Bull Content Pool / Nouveau duel en perspective, Verstappen comptant reprendre la tête du championnat à Lewis Hamilton.
Vendredi, la piste sera sèche

Aucun doute concernant les risques de pluie pour les essais libres 1 et 2, puisqu'ils sont nuls. Malgré un temps gris et peu ensoleillé, les F1 rouleront dans des conditions normales, voire agréables, avec 20 degrés de température ambiante.

Un ciel à surveiller samedi

La pluie devrait avoir humidifié la piste durant la nuit, et ce jusqu'à 9 heures locales au matin. Les essais libres 3 pourraient se courir sur un circuit comportant quelques traces humides.

Côté qualifications, les choses demeurent plus ou moins incertaines : le ciel sera nuageux, et 20% de risques de pluie. C'est certes peu, mais avec un taux d'humidité de 71%, il serait sage de garder les cieux à l'oeil.

Course normalement sèche

L'an dernier, le ciel turc avait déversé des torrents sur une piste digne d'une patinoire, même lors de conditions sèches.

Le taux d'humidité restera élevé pour la course, avec 72% en début d'après midi, mais la pluie ne devrait pas être de la fête cette année. Les risques sont estimés à 10%.

Les F1 de cette année devraient échapper à une deuxième course dantesque. Lance Stroll et Racing Point gardent toutefois un joyeux souvenirs de leurs qualifications en Turquie !
Partager

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top