Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le virage huit est la clé de la réussite du Grand Prix de Turquie

F1. Comme vous le savez, les courses ne se gagnent pas sur les lignes droites, mais dans les virages. Et c'est dans la capacité à franchir les virages le plus rapidement possible que se trouve la véritable habileté du pilote.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
GP de Turquie 2020
© Haas / GP de Turquie 2020

La plupart des virages célèbres ont une longue histoire et certains sont même plus anciens que la Formule 1. Mais il y en a qui sont apparus assez récemment. Le plus populaire d'entre eux était le 8e virage de circuit d’Istanbul Park, qui n'a pas encore de nom. Il s'agit d'un virage à courbure variable, qui se compose de quatre virages gauches distincts, se confondant imperceptiblement les uns dans les autres. Cette section atypique peut être parcourue en mode « pied au plancher », la vitesse minimale est de 250 km/h. Il est très important de passer correctement les deux premières sections du virage, cela déterminera la vitesse sur la ligne droite. Ici, vous pouvez gagner ou perdre jusqu'à une demi-seconde à chaque tour.

En termes de pilotage, Istanbul Park est l'une des meilleures pistes du calendrier du championnat, mais l'année dernière, en raison des conditions météorologiques, mauvais pneus et de l'asphalte neuf, cette qualité est passée au second plan. Cette fois, si le temps ne nous déçoit pas, nous verrons comment les voitures de Formule 1 modernes franchissent le huitième virage à toute vitesse.

Le détenteur du record de victoires sur cette piste est Felipe Massa, qui a gagné trois fois ici. Le Brésilien a développé une sorte de relation spéciale avec le circuit turque. Peut-être parce qu'ici, comme dans son pays natal, les pilotes suivent la piste dans le « mauvais sens » - le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ou peut-être Massa a-t-il réussi à comprendre comment passer le fameux huitième virage.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut