Les pilotes analysent la lutte pour le titre

Alors que la lutte pour le titre entre dans sa dernière ligne droite entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, certains de leurs concurrents livrent leurs pronostics.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Lewis Hamilton et Max Verstappen ne se sont pas lâchés cette saison.
© Mercedes / Lewis Hamilton et Max Verstappen ne se sont pas lâchés cette saison.
Plusieurs pilotes ont été interrogés en conférence de presse sur l'actuelle bataille pour le championnat. Qui de Lewis Hamilton ou de Max Verstappen décrochera le Graal ? Les avis sont partagés.

Charles Leclerc (Ferrari) donne l'avantage au pilote Red Bull.

« Max va probablement terminer en tête parce qu'on a le sentiment qu'il a été plus souvent rapide que Lewis jusqu'à présent. Lewis est extrêmement régulier et il est toujours là quand vous ne vous y attendez pas mais mon instinct me pousse à dire Max ».

Sebastian Vettel (Aston Martin), doute de la capacité de Verstappen à rester calme face à la pression imposée par la lutte au titre mondial.

« Je ne peux pas répondre pour tout le monde mais si quelque chose vous tient à cœur, il est difficile de rester cool et de garder le contrôle. Il est jeune et il a beaucoup de temps devant lui. Je ne pense pas qu'il ait grand-chose à prouver mais mon avis est qu'on ne peut pas toujours rester calme. »

Esteban Ocon, de son côté, mise sur l'expérience d'Hamilton et sur le développement de Mercedes pour l'emporter.

« Je miserais sur Lewis, je suis d'accord pour dire que Max et son équipe ont été, globalement, un peu plus rapides mais j'ai confiance en Mercedes pour retourner la situation. »

Enfin, Kimi Räikkönen a répondu à sa manière, comme toujours.

« Le champion sera celui qui aura le plus de points. J'espère que ça se décidera sur la piste et non par un problème mécanique ou extérieur ».

Rideau.

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut