De nouveaux gants en tests en Turquie

Dans une nouvelle démarche d'amélioration de la sécurité, plusieurs pilotes se sont équipés de gants prototypes, à des fins de recherche et développement.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Sainz équipé des prototypes de gants
© Scuderia Ferrari / Sainz équipé des prototypes de gants
Tout le monde garde en mémoire le terrible accident subi par Romain Grosjean il y a bientôt un an. Le Français avait subi de sérieuses brûlures aux mains, malgré ses gants.

C'est dans une démarche de travail sur la sécurité que la FIA a autorisé les équipements non homologués consacrés aux travaux d'amélioration. Dans le cas des gants, il conviendra de concilier confort de pilotage et protection efficace contre d'éventuels, bien que rares, incendies.

La FIA explique dans un communiqué : « Ces prototypes de gants sont conçus pour offrir plus de temps de protection contre les fortes chaleurs, comparé aux gants actuellement en vigueur. Ces nouveaux gants résisteront plus longtemps aux fortes chaleur et permettront à la peau d'éviter une chaleur trop forte pendant un plus long laps de temps. »

Lors des deux premières séances d'essais libres, plusieurs pilotes les ont enfilés : Lewis Hamilton et Carlos Sainz équipés de gants Puma, Daniel Ricciardo en Sparco, Sebastian Vettel en Alpinestars et George Russell avec la marque OMP.

La FIA travaille depuis début 2021 en particulier dans le domaine de l'exposition à la chaleur des incendies. Si la date d'introduction de ces gants est encore inconnue, il est établi que d'autres équipements devraient connaître des améliorations de sécurité.
Partager

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top