Michael Andretti pourrait racheter Alfa Romeo Sauber

Andretti va-t-il devenir l'actionnaire majoritaire d'Alfa Romeo Sauber ? La rumeur enfle au sein du paddock.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Michael Andretti avait déjà connu une expérience, peu glorieuse en F1, avec Mclaren en 1993.
© Mclaren / Michael Andretti avait déjà connu une expérience, peu glorieuse en F1, avec Mclaren en 1993.
En 2016, la société chère à Peter Sauber fût rachetée par la société d'investissement de Suisse occidentale Longbow Finance. Deux ans plus tard, l'équipe de course est passée entre les mains d'Islero Investments puis Alfa Romeo est devenue le nouveau sponsor principal en 2019. Aujourd'hui, il semblerait que Michael Andretti, le fils du célèbre Mario Andretti, souhaiterait racheter 80% de la société mère de Sauber, Islero investments, pour un montant de 350 millions d'euros.

Ce ne serait pas la première fois que l'américain prenne le contrôle d'une équipe de course puisqu'il dirige déjà Andretti Autosport, une écurie qui participe aux courses d'IndyCar, d'Extreme ou encore de Supercars (en Australie), entre autres.

Frédéric Vasseur à réagit à propos de cette rumeur en Turquie. « Je n'ai rien à dire sur le sujet si ce n'est que cela ne regarde que les propriétaires de l'entreprise. Je ne suis que le chef de l'équipe ici. Il faut poser la question aux actionnaires ».

L'arrivée, possible, d'Andretti Jr pourrait relancer le marché des transferts de l'écurie (qui n'a toujours pas annoncée son deuxième pilote pour 2022) dans les années à venir. La rumeur de l'arrivée d'un pilote américain en F1, en la personne de Colton Herta, devrait reprendre de l'ampleur. Celui-ci pilote déjà pour Andretti en IndyCar.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top