Grand Prix de Turquie - Leclerc peut-il gagner la course ?

Charles Leclerc partira de la troisième place lors du Grand Prix de Turquie. Le Monégasque peut-il rester proche des leaders durant la course et décrocher un nouveau podium ?
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Charles Leclerc compte bien rendre la tâche difficile aux leaders du Championnat
© Ferrari / Charles Leclerc compte bien rendre la tâche difficile aux leaders du Championnat
Le pilote Ferrari affiche une bonne vitesse tout au long du week-end. Leclerc a terminé les deux séances du vendredi avec un écart minimum par rapport aux deux leaders du championnat, perdant 0,476 seconde le matin et seulement 0,166 seconde l'après-midi. Les deux fois, il a occupé le Top 3. La vitesse du Leclerc en qualifications était légèrement ralentie par la piste encore humide. Une erreur offensive sur un tour rapide en Q3 a été décisive à bien des égards.

Suite à la simulation réalisée par l'équipe, et si l'on additionne tous les meilleurs secteurs du Monégasque sur piste sèche, alors le retard sur Hamilton ne sera que de 0,04 seconde. La belle performance de Ferrari serait due au fonctionnement efficace du châssis SF21 sur cette piste et de plus, le nouveau moteur reçu à Sotchi permet au pilote de se sentir à l'aise.

Si la météo ne réserve pas de surprise, le Monégasque a alors toutes les chances de rester proches des leaders dimanche et pourquoi pas décrocher son deuxième podium de la saison.
Partager

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top