Fernando Alonso convoqué chez les commissaires

L’Espagnol est soupçonné de ne pas avoir suffisamment ralenti dans une zone où le drapeau jaune était brandi, lors des qualifications. Le pilote Alpine pourrait perdre sa 5ème place sur la grille de départ.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'Espagnol a réalisé le 6ème temps des qualifications.
© Alpine / L'Espagnol a réalisé le 6ème temps des qualifications.
Après des qualifications réussies, avec le 6ème temps, Fernando Alonso s’élancera demain, depuis la 5ème place sur la grille de départ après la pénalité infligée à Lewis Hamilton. Néanmoins, l’Espagnol n’est pas certain de partir à cette place puisqu’il est convoqué chez les commissaires à la suite des qualifications.

Le pilote Alpine est accusé de ne pas avoir suffisamment levé le pied lorsqu’il est rentré dans une zone concernée par un double drapeau jaune, lors de la première séance des qualifications. S’il est avéré qu’Alonso n’a pas ralenti, il pourrait perdre sa 5ème place.

Selon le jugement des commissaires, le double champion du monde pourrait se voir infliger une pénalité de 3 places, voire 5, selon les circonstances.

Fernando Alonso est attendu à 17h15 dans le bureau des commissaires.
Partager

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top