Grand Prix de Turquie - Le podium n'était pas loin pour Leclerc

Encore une fois cette saison, la Scuderia Ferrari peut remercier Charles Leclerc de ramener d'aussi gros points à Maranello.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
5ème Top 4 pour Leclerc cette saison
© Ferrari / 5ème Top 4 pour Leclerc cette saison
Très rapide le vendredi lors des Essais Libres, la Ferrari semblait être une des écuries à surveiller ce weekend. En effet Charles Leclerc n'avait pas quitté le Top 5 lors des trois séances d'essais libres. Une bonne forme que répliquait le Monégasque le samedi après-midi en se qualifiant 4ème.

3ème sur la grille grâce à la pénalité moteur de Lewis Hamilton, le pilote Ferrari prenait un très bon départ et conservait sa bonne position. Il parvenait même à créer un écart de 7 secondes avec Sergio Perez après 1/3 de la course.

Profitant des arrêts de ses rivaux, Charles Leclerc se retrouvait en première place pendant quelques tours avant qu'il ne se fasse engloutir par la Mercedes de Valtteri Bottas et ses pneus neufs.

Trop en difficulté avec ses vieilles gommes, Charles Leclerc décidait finalement de s'arrêter au 48ème tour pour des nouveaux pneus intermédiaires.

« Je perdais beaucoup de temps à la fin avec les pneus usés. On était plus rapide au début mais après on a commencé à perdre du temps et on a eu des problèmes à faire chauffer les pneus au 2eme relais. Je pense qu'on a fait le mauvais choix et ça nous a fait perdre le podium. »

Un nouvelle performance solide de la part de Charles Leclerc qui ramène de très gros points pour Ferrari dans leur lutte au championnat avec McLaren.
Partager

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top