Grand Prix de Turquie - Opportunité manquée pour Gasly ?
F1. Malgré un accrochage en début de course, Pierre Gasly a fait une solide course pour terminer la course en 6ème position.
Pilote le plus rapide lors des Essais Libres 3 après un vendredi compliqué, Pierre Gasly confirmait cette bonne forme en qualifications en plaçant son Alpha Tauri en 5ème position.
Le départ ne s'est sans doute pas passé comme il l'espérait. Pris en sandwich entre Sergio Perez et Fernando Alonso, le Français écarte sur l'Alpine et l'envoie en tête à queue. Un accident regrettable que la FIA pénalisera par une pénalité de 5 secondes sur son passage au stand effectué au tour 39.
Avec sa pénalité, le pilote Alpha Tauri devait affichait le meilleur rythme possible afin de rester devant la McLaren de Lando Norris pendant la deuxième moitié de la course et s'est même rapproché de Lewis Hamilton dans les 10 derniers tours.
« C'était chaud, je me suis retrouvé entre Fernando Alonso et Sergio Perez et j'ai essayé d'éviter la collision mais c'était impossible. On a servi notre pénalité dans les stands et finalement on finit 6ème à seulement 10 secondes du podium donc je pense on peut être très satisfait de ce résultat. »
Si le podium était probablement inaccessible aujourd'hui pour l'écurie de Faenza, sans l'accident du début de course peut-être que Gasly aurait pu terminé la course un peu plus haut.
9ème au championnat pilote, ces points de la 6ème place le confortent dans cette position au classement.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.