Grand Prix de Turquie - Pari payant pour Esteban Ocon

Alors que les points semblaient être inaccessibles en début de course, un choix stratégique osé a permis à Esteban Ocon de terminer 10ème.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
De nouveaux points pour Esteban Ocon qui permet à Alpine d'enchainer 15 courses dans les points.
© Alpine / De nouveaux points pour Esteban Ocon qui permet à Alpine d'enchainer 15 courses dans les points.
Alors que son coéquipier se hissait en Q3, Esteban Ocon faisait une prestation décevante en qualifications en se faisant éliminer en 12ème position samedi à Istanbul.

Dépassé dès le départ par Lewis Hamilton et plus tard par Carlos Sainz, Esteban Ocon était en 11ème position à la mi-course.

À la porte des points, le Français avait devant lui l'Aston Martin de Sebastian Vettel. Malgré une longue bataille, le natif d'Évreux n'a jamais trouvé d'opportunités de dépassement et dépassera finalement l'Allemand grâce à un mauvais choix stratégique de ce dernier.

Esteban Ocon prenait un pari risqué en décidant de ne pas s'arrêter - comme l'autorise le règlement en cas d'utilisation des pneus pluis. En grande difficulté à la fin de la course, le pilote Alpine était obligé de concéder la 9ème position à son ami Lance Stroll.

Une stratégie osée qui n'aurait pas fonctionné avec un tour de plus au vu de la remontée spectaculaire d'Antonio Giovinazzi dans les instants de course.

« On pensait que ça allait tenir et en effet ça a tenu. Je pense je n'étais pas loin de la crevaison. On peut être très content d'arracher ce petit point car c'était clairement notre objectif. »

C'est donc une nouvelle arrivée dans les points pour le Normand, la 10ème pour lui cette saison.
Partager

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top